Meilleures Technologies révolutionnaires à surveiller en 2020: La technologie est en plein essor de jour en jour – des panneaux anti-solaires à l’informatique quantique; les inventions et les modifications révolutionnaires sont partout.
2020 va être une nouvelle année de nouvelles technologies car un certain nombre d’avancées technologiques ont été alignées, selon la MIT Technology Review. Ces inventions vont sûrement changer notre façon de vivre.
Alors, voici la liste des 10 technologies révolutionnaires à surveiller en 2020, qui selon MIT Technology, feront une réelle différence dans la résolution de problèmes importants.
Liste de 10 Meilleures technologies révolutionnaires à surveiller en 2020:
1. Internet piratable:
Internet est facilement piratable, cependant, les chercheurs tentent de créer un Internet basé sur le quantum qui sera impossible à pirater.
Une équipe de développeurs de l’Université de technologie de Delft crée un réseau qui reliera quatre villes des Pays-Bas grâce à l’utilisation de la technologie quantique.
La technologie sera basée sur un comportement quantique des particules atomiques appelé enchevêtrement. Auparavant, il y avait eu des tentatives d’envoi de photons à travers des câbles à fibres optiques, cependant, le processus a rompu la liaison quantique et rendu les informations sujettes au piratage.
Cependant, les photons intriqués ne peuvent pas être lus sans perturber leur contenu.
2. Médecine hyper-personnalisée:
Les médicaments hyper-personnalisés sont des médicaments génétiques qui peuvent être adaptés aux gènes de toute personne, guérissant ainsi tout problème médical spécifique dont ils souffrent. Cela aidera à guérir les maladies jugées trop rares pour être soignées.
Plusieurs cas sont enregistrés chaque année au cours desquels le patient souffre d’une maladie rare causée par un défaut génétique. Le concept de médicaments hyper-personnalisés aidera à guérir des maladies extrêmement rares causées par des défauts dans l’ADN.
3. L’argent digital:
L’argent digital va être la version numérique de la monnaie d’un pays particulier qui remplacera l’argent physique.
En 2019, Facebook a révélé sa monnaie numérique mondiale connue sous le nom de Libra, mais l’idée a rencontré de nombreuses critiques de la part des pays et des politiciens. Peu après l’annonce de Facebook, la Banque populaire de Chine a également annoncé qu’elle allait lancer sa monnaie numérique.
Les dirigeants chinois voient la Libra comme une menace car elle sera soutenue par des dollars américains. Mark Zuckerberg a affirmé que la Libra jouera un rôle majeur en fournissant un leadership financier à l’Amérique au niveau mondial.
4. Médicaments anti-âge:
Les scientifiques ont commencé des essais sur l’homme des médicaments anti-âge (Senolytics). Les médicaments ne sont pas censés vous faire vivre plus longtemps, mais ils inverseront le processus de vieillissement.
Le médicament supprime les cellules sénescentes; cependant, les cellules qui perdent leur fonction à mesure que nous commençons à vieillir résistent à la mort cellulaire et infectent les cellules voisines.
Les médicaments sénolytiques aideront à sauver le corps humain des maladies qui surviennent principalement en raison du vieillissement telles que la démence, l’arthrite, le cancer et les maladies cardiaques.
5. Molécules découvertes par l’AI:
La Terre abrite des milliards de molécules et chaque molécule offre des possibilités chimiques illimitées si seulement les chercheurs connaissaient les bonnes.
Mais maintenant, les scientifiques utilisent l’apprentissage automatique pour explorer la base de données existante des molécules et utilisent les informations pour trouver des médicaments révolutionnaires.
En septembre, des chercheurs de Insilico Medicine, basée à Hong Kong, ont découvert 30 000 molécules aux propriétés souhaitables en utilisant des techniques d’apprentissage en profondeur. Sur le nombre total, six molécules ont été sélectionnées pour synthétiser et tester. L’un d’eux s’est révélé actif et a donné des résultats prometteurs lors d’essais sur des animaux.
6. Méga-constellations de satellites:
Des méga-constellations de satellites sont en cours de création pour fournir un accès Internet haut débit dans le monde entier. SpaceX a commencé à créer sa propre méga-constellation.
Le PDG de SpaceX, Elon Musk, a déclaré que dès qu’ils créeraient une constellation de 400 satellites, le service Internet serait lancé pour certaines zones. SpaceX a pour objectif ultime de créer une constellation de 800 satellites pour fournir une couverture Internet partout dans le monde.
7. Suprématie quantique:
Un ordinateur quantique peut effectuer des calculs qui sont presque impossibles pour les meilleurs superordinateurs du monde. En octobre, Google a décrit le premier incident de suprématie quantique lorsqu’un ordinateur quantique avec 53 qubits – l’unité de base du calcul quantique – a résolu un calcul dans un laps de temps de trois minutes.
Google a affirmé que le même calcul aurait été résolu par un supercalculateur dans un laps de temps de 10 000 ans, soit 1,5 milliard de fois le temps pris par un ordinateur quantique. Il indique clairement que si le nombre de qubits augmentera, la suprématie quantique pourra bientôt être atteinte.
8. Tiny AI:
À l’heure actuelle, l’intelligence artificielle repose beaucoup sur des services cloud centralisés, qui génèrent des émissions de carbone élevées et limitent la confidentialité des applications d’AI.
Cependant, les chercheurs travaillent à réduire la taille des modèles d’apprentissage en profondeur sans nuire à leur efficacité. De nos jours, les puces AI prétendent posséder plus de puissance de calcul dans un espace physique compact.
En mai 2019, Google a annoncé qu’il pouvait exécuter Google Assitant sur les smartphones sans établir de connexion avec les serveurs distants. Lentement et régulièrement, le monde évolue vers la petite AI.
9. Confidentialité différentielle:
Entre de mauvaises mains, les données du recensement peuvent renvoyer aux individus lorsqu’elles sont combinées avec d’autres statistiques publiques. Pour protéger la vie privée des utilisateurs, le Bureau du recensement du gouvernement américain injecte des inexactitudes appelées «noise» pour protéger les données.
Cependant, le Census Bureau a souvent confondu les données avec d’autres statistiques qui ont abouti à une mauvaise identification des résidents.
La confidentialité différentielle est une technique mathématique qui mesure l’augmentation de la confidentialité lorsque du bruit est ajouté. La technique aidera le bureau à garder les identités des résidents privées.
10. Attribution du changement climatique:
Auparavant, les scientifiques étaient dogmatiques pour lier la catastrophe naturelle au changement climatique. Grâce aux nouvelles technologies montantes, les études d’attribution des conditions météorologiques ont pu établir un lien précis, convaincant ainsi le monde que le changement climatique est réel.
Cela a vu le jour grâce à l’augmentation de la puissance de calcul qui a permis aux scientifiques de développer des simulations à haute résolution. Désormais, les scientifiques sont en mesure d’effectuer davantage d’expériences virtuelles qui augmentent les chances de lutter contre les perturbations météorologiques indésirables.
Les études fournissent également de brèves informations sur les risques naturels qui peuvent survenir à l’avenir. Selon les dernières études, les scientifiques sont parvenus à la conclusion que le réchauffement climatique amplifie les perturbations météorologiques dangereuses.
Vous aimerez peut-être aussi lire: Top 5 Meilleurs livres sur l’intelligence artificielle pour les débutants