Les smartphones émettant le plus de radiations: Chaque smartphone est livré avec une valeur de débit d’absorption spécifique (SAR) qui définit la quantité maximale d’ondes de radiofréquence pouvant être absorbées par notre corps. La valeur DAS standard est de 1,6W/kg . En termes simples, plus la valeur SAR est élevée, plus les risques d’exposition à des rayonnements nocifs sont importants. Vous pouvez vérifier la valeur SAR de votre smartphone en composant le * # 07 # .
Chaque fois que votre téléphone envoie ou reçoit le signal, une partie des ondes radiofréquences est perdue pour l’environnement. C’est ce qu’on appelle les radiations mobiles et sont nuisibles pour nous tous. Bien que la FCC (Commission fédérale de la communication) ait défini des consignes de sécurité en termes de valeur SAR, des informations de notre part sont également attendues.
La dépendance au smartphone est devenue une chose courante de nos jours. J’ai vu beaucoup de gens préférer rester avec leur smartphone toute la journée et toute la nuit. Si vous envisagez toujours sa normalité, laissez-moi vous dire que vous ne pouvez pas en être aussi sûr avant de connaître le téléphone et sa valeur SAR.
Si vous utilisez un téléphone avec une valeur SAR élevée, vous vous exposez peut-être à de graves problèmes de santé. De plus, les radiations mobiles et leur relation avec le cancer ont toujours été un sujet discutable.
Aujourd’hui, je partagerai le top 10 des smartphones émettant le plus de radiations en 2019. La liste a été préparée par l’ Office fédéral allemand de la radioprotection (Bundesamt fur Strahlenschutz) et publiée par Statista.com.
Je suis surpris de voir que les smartphones les plus populaires figurent en tête de liste. Les Xiaomi Mi A1 , OnePlus 5T et OnePlus 6T ne nécessitent aucune introduction en ce qui concerne leur matériel et leurs prix. La liste indique clairement que les joueurs chinois sont responsables des niveaux maximaux de radiations.
En outre, il est intéressant de savoir que le Samsung Galaxy Note 8 est le moins sujet aux radiations et que la société a ses 5 smartphones parmi les 10 premiers smartphones émettant le moins de radiations.
Vous aimerez peut-être aussi lire: 10 Raisons pour lesquelles chaque étudiant devrait avoir un smartphone