Comment réduire l’utilisation des données sur l’iPhone: Parfois, l’utilisation des données sur votre iPhone vous rend très ennuyeux car cela affecte votre facture jusqu’à un point tel. L’iPhone est doté de toute une série de nouvelles fonctionnalités, dont l’une consiste à limiter l’utilisation de vos données.
Il y a beaucoup d’applications qui utilisent souvent des données sans aucune permission. En réalité, de nombreux utilisateurs ne savent pas qu’ils peuvent définir l’utilisation des données en fonction de leurs besoins.
Dans cet article, nous allons parler de la façon dont vous pouvez réduire l’utilisation des données sur l’iPhone. Après avoir appliqué ces étapes, vous constaterez certainement un changement dans l’utilisation des données.
Comment réduire l’utilisation des données sur l’iPhone 2019
Les conseils ci-dessous vous aideront à limiter votre utilisation des données:
1- Désactiver / activer l’utilisation des données:
Lorsque vous n’utilisez pas de données cellulaires, n’oubliez pas de les désactiver. Vous pouvez facilement le faire dans le menu de réglage. La désactivation de vos données cellulaires s’explique par le fait que les applications en arrière-plan utilisent souvent une quantité énorme de données cellulaires.
Allez simplement dans le menu Paramètres et trouvez les données cellulaires. Désactiver les données cellulaires. Vous pouvez également réinitialiser les statistiques dans les données cellulaires.
- Appuyez sur Options de données cellulaires et vous pouvez activer ici LTE ou 4G.
- Il y a trois options ici: (a) Désactivé (b) Voix et données, en sélectionnant cette option les appels vocaux et les données cellulaires via LTE ou 4G (c), cette option n’autorisant que les données cellulaires via LTE.
- Vous pouvez également activer ou désactiver l’itinérance des données.
2- Limiter l’utilisation des données en arrière-plan:
Vous pouvez également limiter votre utilisation des données dans le menu des paramètres. Vous serez averti une fois que vous atteignez cette limite et par conséquent votre utilisation de fond sera moins.
Allez à Paramètres> Général> Rafraîchir application en arrière-plan> Application fraîche en arrière-plan.
Trois options seront disponibles: Off, Wi-Fi et Données Wi-Fi et cellulaires. Vous pouvez choisir le Wi-Fi, car cela augmentera considérablement la durée de vie de la batterie.
3- Assistance Wi-Fi:
Ceci est considéré comme l’une des pires fonctionnalités disponibles dans les iPhones. Cette fonctionnalité vous permet de choisir des données cellulaires via Wifi. Cela vous coûtera plus de batterie et de données, car passer des données cellulaires à partir du Wifi est toujours la pire idée de la journée.
Cependant, vous pouvez toujours désactiver l’aide wifi en suivant les étapes ci-dessous:
Allez dans Paramètres> Cellulaire et faites défiler pour trouver cette option.
4- iCloud Drive:
Les lecteurs iCloud sont l’une des applications dans iOS qui utilise une énorme quantité de données cellulaires. Il doit sauvegarder toutes vos photos, vidéos, etc. importantes au bon moment. iCloud Drive utilise généralement le Wifi pour sauvegarder vos fichiers, mais dans le cas contraire, il utilisera vos données cellulaires. Vous pouvez limiter ainsi en suivant les étapes ci-dessous:
Allez dans Paramètres> Cellulaire et faites défiler l’écran vers le bas et désactivez «iCloud Drive».
5- Téléchargements automatiques:
Si vous souhaitez enregistrer vos données, vous devez désactiver les téléchargements automatiques. Vous pouvez le faire en accédant à Paramètres> iTunes & App Stores et en désactivant «Utiliser les données cellulaires».
Ce sont les méthodes par lesquelles vous pouvez restreindre votre limite de données cellulaires. Faites un commentaire dans la zone de commentaire si vous avez un autre moyen de restreindre votre limite de données.
Vous aimerez peut-être aussi lire: 6 astuces pour libérer de l’espace sur votre iPhone en 2018