PyGamer est une console de jeu portable entièrement open source: En ce qui concerne les futures consoles de jeu, la plupart d’entre nous pensons à la prochaine génération de PlayStation ou de Xbox. Ces machines puissantes sont capables de fournir des graphiques haut de gamme, vous permettant de profiter de tous les titres AAA et de vivre une expérience immersive.
Cependant, parfois, moins c’est plus. Cette philosophie s’applique très bien lorsqu’il s’agit de mini-ordinateurs ou de consoles de jeu conviviaux pour les hackers. Il y a quelques mois, nous avions examiné GameShell de ClockworkPi, qui s’était avéré très addictif. Récemment, je suis tombé sur le nouveau PyGamer d’AdaFruit, une console d’entrée de gamme pour les jeux de bricolage.
Comme AdaFruit le décrit, vous pouvez utiliser PyGamer pour exécuter CircuitPython, MakeCore Arcade ou vos propres jeux Arduino. En outre, des tonnes de jeux sont déjà disponibles pour que le tableau vous permette de démarrer. Ce qui distingue vraiment PyGamer est le fait que la console est basée sur une conception entièrement open source.
Il est livré avec un écran TFT 1,8 ”160 × 128 dont la luminosité peut être ajustée. Pour les commandes, il existe un stick analogique à double potentiomètre et quatre boutons carrés. Vous disposez également d’une prise casque stéréo, d’un capteur de lumière, de DEL NeoPixel et d’un port microUSB.
Enfin, comme il s’agit d’une carte conviviale pour les hackers, il existe un socket d’entête compatible avec Feather. Pour une connectivité accrue, il existe également trois connecteurs STEMMA.
PyGamer
Veuillez noter que le prix de 35 $ est pour le PCB nu. Pour le boîtier et la batterie, vous pouvez consulter le site Web d’AdaFruit pour les obtenir séparément ou les organiser vous-même.
Vous pouvez également lire:
Abonnement aux jeux Apple Arcade: Tout ce que vous devez savoir
Cette plateforme de jeu vous permettra de jouer à un nouveau jeu tous les jours en 2019