Meilleurs logiciels de comptabilité: En ce qui concerne les entreprises, il va sans dire qu’il est impératif de maintenir vos finances en ordre. Non seulement cela est nécessaire pour garantir que les factures sont envoyées et payées à temps, et pour aider à prévoir les flux de trésorerie, mais des registres financiers détaillés sont essentiels lorsque le percepteur frappe à la porte.
Heureusement, cela est beaucoup plus facile qu’auparavant. Les logiciels de comptabilité et les progiciels de facturation actuels sont conçus pour les propriétaires d’entreprise, et non pour les comptables, ce qui signifie qu’il n’y a pas de jargon compliqué et que vous pouvez être opérationnel en quelques minutes. Les services en nuage vous permettent de surveiller votre entreprise de n’importe où sur une gamme de périphériques. Vous n’avez pas à vous soucier des sauvegardes, car le fournisseur s’en chargera également.
De nombreuses fonctionnalités doivent être prises en compte lors du choix d’un logiciel de comptabilité. D’accord, vous savez que vous avez besoin de facturation, mais qu’en est-il des devis? Suivi du temps? Achats, paie, contrôle du crédit et plus? Chaque paquet a sa propre combinaison de fonctionnalités, et elles ne sont pas toujours directement comparables. Pour vous épargner chalut après essai gratuit après essai gratuit afin de trouver le package qui vous convient, nous avons mis en avant certains des meilleurs logiciels de comptabilité disponibles pour vous aider à démarrer.
Liste des 5 Meilleurs logiciels de comptabilité en 2019:
1. FreshBooks:
FreshBooks
FreshBooks est un service de comptabilité en nuage populaire spécialement conçu pour les propriétaires de petites entreprises.
Le paquet a beaucoup de fonctionnalités – facturation, suivi des dépenses, suivi du temps, une foule de rapports commerciaux, même une option pour prendre des paiements par carte de crédit (pour une commission de transaction de 2,9% plus 30 cents) – mais une interface simple destinée aux non-comptables veille à ce que vous soyez opérationnel immédiatement.
Malgré la simplicité, il y a une vraie profondeur ici. Vous pouvez facturer dans n’importe quelle devise, gagner du temps en configurant des factures récurrentes, permettre aux clients de payer par carte de crédit en cochant une case, et même facturer automatiquement leur carte de crédit pour simplifier la vie de tous.
Si vous avez besoin de plus de puissance, le système s’intègre à de nombreux autres services, notamment PayPal, MailChimp, Basecamp, WordPress, Gusto, Zendesk, etc.
Les problèmes de gestion sont réduits au minimum. Vous pouvez accéder et utiliser le système à partir de votre ordinateur de bureau ou de ses applications gratuites iOS et Android. En tant que système basé sur le cloud, vous n’avez pas à vous soucier des sauvegardes.
Si cela semble intéressant, vous pouvez essayer FreshBooks pendant 30 jours sans utiliser de carte de crédit.
2. Intuit QuickBooks:
Intuit QuickBooks
Intuit QuickBooks existe peut-être depuis l’époque de DOS, mais la dernière version est tout à fait à jour: il s’agit d’une suite en nuage facile à utiliser qui répond à presque tous les besoins de votre entreprise.
À l’instar de FreshBooks, de nombreuses applications permettent d’ajouter de nouvelles fonctionnalités: gestion des stocks, intégration Shopify, planification des tâches, CRM , etc. Ceux-ci peuvent être coûteux – beaucoup de services coûtent plus cher que QuickBooks lui-même – mais il y a des exceptions.
Ajoutez GoCardless (disponible pour les clients britanniques), par exemple, et vous pourrez configurer et accepter des paiements par prélèvement automatique réguliers de vos clients pour un simple frais de transaction de 1%, plafonnés à 2 £ – et il n’ya pas de frais d’installation sournois. autres extras cachés. QuickBooks propose également des applications mobiles pour iOS et Android.
Globalement, nous préférerions généralement FreshBooks, mais il y a beaucoup d’autres choses qui nous plaisent dans QuickBooks, et avec les essais gratuits disponibles, il est facile d’essayer les deux.
3. Xero:
Xero
Xero risque d’attirer votre attention avec son compte Starter de 9 USD par mois, mais vous devez y regarder de plus près, et des limitations s’affichent rapidement – par exemple, être limité à l’envoi de cinq factures au maximum, à la saisie de cinq factures ou au rapprochement de seulement 20 transactions bancaires.
Néanmoins, si vous pouvez vivre avec ces restrictions, il y a des avantages ici. Le service offre un suivi et une gestion intelligents des dépenses, éventuellement sur votre mobile avec l’excellente application de Xero pour Android et iOS. Il existe des dizaines de rapports configurables, une budgétisation simple et aucune limite pour les utilisateurs supplémentaires ou les comptables que vous souhaitez peut-être accéder aux données.
Si les problèmes de facturation, de banque ou de facturation posent problème, le plan Xero Standard semble être une meilleure affaire. C’est beaucoup plus d’argent à 30 dollars par mois, mais vous pouvez émettre autant de factures et entrer autant de factures que vous le souhaitez.
Xero offre de nombreuses fonctionnalités, y compris un service pratique de « conversion de vos fichiers QuickBooks » pour vous aider à démarrer, et il est certainement facile à utiliser. Mais si vous n’avez pas vraiment besoin de tout ce pouvoir, vous aurez plus de valeur ailleurs.
4. Sage Business Cloud Accounting:
Sage Business Cloud Accounting
Sage Business Cloud Accounting fait une bonne première impression avec ses prix clairs et sans fioritures. Le meilleur plan de comptabilité Sage offre une valeur décente à seulement 25 $ par mois. Il y a aussi un essai gratuit de 30 jours.
Pour cela, vous disposez de modules de gestion de devis, de factures, de gestion et de soumission de la TVA en ligne, de relevés et de rapprochements bancaires intelligents, de la prévision de flux de trésorerie, de rapports détaillés, de la prise en charge de plusieurs devises, d’un suivi de projet, etc., disponibles à partir de votre ordinateur ou d’un téléphone mobile. app.
Tout cela est bien présenté et généralement facile à utiliser. Si vous rencontrez des problèmes, une aide Web détaillée et des didacticiels vidéo ne sont qu’à un clic ou deux, avec l’offre de «support téléphonique gratuit et illimité par téléphone et par courrier électronique» qui devrait aider tout débutant à se sentir à l’aise.
Sage propose également une offre plus basique appelée Accounting Start. Cela n’inclut pas la prise en charge des devis, des estimations ou des factures des fournisseurs, et n’a aucune prévision de trésorerie, mais il ne coûte que 10 USD par mois et pourrait être suffisant pour les petites entreprises.
5. Kashoo:
Kashoo
Choisir un logiciel de comptabilité implique souvent de parcourir un tableau comparatif compliqué, de rechercher les captures cachées et de trouver le produit qui vous convient le mieux.
Kashoo évite tout cela avec un seul plan à 19,95 $ par mois, ou 199 $ par an, qui fournit à peu près tout ce dont vous aurez probablement besoin.
Kashoo se démarque en ce qui concerne la prise en charge de plusieurs devises, une caractéristique importante de l’économie mondiale actuelle. Il prend également en charge les transactions par carte de crédit pour tous les principaux opérateurs – Amex, Visa et Mastercard – moyennant des frais de transaction de 2,9% plus 0,30 centimes.
Vous bénéficiez également de factures et de connexions illimitées avec plus de 5 000 institutions financières pour rapprocher vos comptes en ligne. Nous avons aimé l’interface épurée de ce produit et le tableau de bord qui fournit un bon résumé de votre situation financière actuelle en un coup d’œil.
Kashoo propose également une assistance clientèle sur toute la gamme des e-mails, téléphones, chat en direct et réseaux sociaux – cette société répondra même à une lettre démodée! Une lacune actuelle à noter, cependant, est qu’il n’existe qu’une application mobile pour iOS, ce qui laisse les utilisateurs d’Android dehors pour le moment. Kashoo propose un essai de 14 jours à ceux qui souhaitent tester le service.
Pensez également à ces meilleurs logiciels de comptabilité:
Zoho Books est une solution simple pour les travailleurs indépendants et les petites entreprises, qui n’ont pas besoin de tous les avantages d’un logiciel de comptabilité complet. Il contient toujours des fonctionnalités essentielles, mais reste simple et coûte moins cher que les autres plates-formes. Il est également évolutif. Par conséquent, si vous avez besoin de plus d’informations, il est possible d’acheter des packs, des fonctionnalités et des extensions supplémentaires pour répondre à vos besoins.
Certifier est une solution de suivi des dépenses plutôt que des comptes complets, mais il pourrait s’avérer très utile de disposer de certaines des plates-formes ci-dessus, notamment parce qu’elles ne peuvent toutes suivre les dépenses avec un tel dévouement. C’est particulièrement le cas pour les petites entreprises comptant un certain nombre d’employés, pour lesquelles les dépenses ne sont peut-être pas toujours déclarées ou soumises correctement, même si cela permet de réaliser des économies déductibles d’impôt.
Financial Force est spécialement conçu pour fournir une solution de comptabilité et de finance en nuage à Salesforce. Cela signifie un suivi complet des comptes clients dans plusieurs classeurs, ainsi que l’enregistrement d’actifs, de fournisseurs, de recouvrements, etc. Cela fait de Financial Force une simple plate-forme de comptabilité et la place dans le domaine de la planification des ressources d’entreprise (ERP). Elle est potentiellement très utile pour les entreprises utilisant déjà le logiciel Salesforce.
Holded est l’un des autres meilleurs logiciels de comptabilité destinée davantage aux entreprises. Elle offre un ERP qui regroupe les ventes, la comptabilité, les stocks, les projets et la gestion du temps dans un seul tableau de bord. Cependant, malgré ces divers éléments, la fonction de comptabilité est entièrement développée et comprend une facturation automatisée, ainsi que des rapports instantanés sur les résultats, ainsi que le bilan.
Tipalti est une autre grande plate-forme ERM et se présente comme la seule solution de bout en bout pour automatiser l’ensemble des opérations de paiement dans une plate-forme cloud unifiée. À l’heure actuelle, nous parlons d’une plate-forme allant bien au-delà de la comptabilité, mais aussi de la conformité fiscale directe et de l’évaluation des risques financiers, clairement destinée aux entreprises Fortune 500 ayant besoin de pistes d’audit complètes à l’échelle mondiale, ce qui explique probablement pourquoi Amazon est présenté comme client.
Avez-vous trouvé cette liste des 5 Meilleurs logiciels de comptabilité est utile? Partagez vos opinions dans les commentaires ci-dessous.
Vous pouvez également lire: Top 5 Meilleurs logiciels de base de données en 2019