Top 5 Meilleurs logiciels d’architecture en 2019

Meilleurs logiciels d'architecture

Meilleurs logiciels d’architecture: Concevoir des bâtiments est une tâche complexe qui concerne autant les détails que la grande vision du concepteur. Les logiciels architecturaux permettent d’affiner le concept original dans un travail ou un espace domestique.

Les premiers outils informatiques destinés à aider les architectes ont abordé les problèmes logistiques liés à la production des nombreux dessins nécessaires à tout projet de grande envergure.

Désormais, ils se concentrent sur la fourniture d’un nouveau flux de travail et d’éléments tels que l’analyse structurelle et la gestion des évacuations, pour ne citer que quelques-unes de leurs capacités.

La génération de dessins pour les équipes de construction ne représente qu’une petite partie de leur mandat, bien que cela soit efficace et que le suivi des modifications successives reste très important.

Voici une sélection des meilleurs logiciels d’architecture pour fournir une base solide à tout projet de construction.

Liste des 5 Meilleurs logiciels d’architecture:

1. 3DS Max:

4. CATIA:

Nous avons rencontré CATIA pour la première fois il y a plus de trente ans, lorsque les créateurs Dassault Systèmes ont commencé à promouvoir leur solution interne auprès d’autres sociétés.

Conçu à l’origine pour modéliser du matériel militaire de précision, il peut facilement gérer des problèmes architecturaux complexes et générer des modèles très détaillés.

CATIA disposait déjà de cette solution dès que de nombreux systèmes de CAO ont ajouté la collaboration et la distribution contrôlée par la sécurité. Et, plus récemment, les fonctionnalités de coordination ont été élargies pour englober la fonctionnalité Cloud.

Avec un logiciel aussi puissant et complet, Dassault ne publie pas de prix exact. Au lieu de cela, vous devez demander un devis. Cela donne à penser que le coût par siège est élevé, bien que le nombre d’entreprises l’utilisant indique également qu’il vaut probablement la peine qu’ils demandent.

5. Architecte en chef:

Le nombre de maisons construites est sensiblement supérieur à celui de complexes de bureaux géants ou de parcs de vente au détail, ce qui fait la force de l’architecte en chef .

Cet outil peut être utilisé par les propriétaires désirant rénover, les constructeurs d’habitations, les architectes d’intérieur et les architectes créant des résidences uniques.

Selon les besoins spécifiques, il existe une sélection de produits qui commence très modestement et se concentre, par exemple, sur les intérieurs. Ou, vous pouvez dépenser beaucoup plus pour leur produit Premier qui gère des bâtiments complets avec tous leurs détails.

En utilisant Premier ou Architect Interiors, vous construisez rapidement des modèles 3D d’espaces extérieurs et intérieurs, puis vous les projetez dans des plans et des élévations 2D.

Premier coûte 2 995 dollars, Architect Interiors, 2 195 dollars par an, puis 495 dollars par an pour un renouvellement. Ou vous pouvez les louer pour environ 10% de ces prix par mois.

Autres meilleurs logiciels d’architecture à prendre en compte:

Bien que nous ayons présenté certains des meilleurs logiciels d’architecture les plus puissants et les plus populaires d’AutoCAD dans cette synthèse, destinés notamment à la conception de bâtiments et à d’autres domaines de l’architecture, de nombreuses options alternatives sont à considérer. Certaines d’entre elles méritent d’être examinées car elles servent mieux à l’introduction pour les débutants, tandis que d’autres sont remarquables car elles sont gratuites tout en conservant des fonctionnalités utiles.

TurboCAD Deluxe est un choix particulièrement judicieux pour les débutants et les utilisateurs intermédiaires. Il ne propose peut-être pas autant de fonctionnalités que certains des autres produits de cette page, mais il faut s’y attendre avec un prix de seulement 149 $. Même dans ce cas, il peut être judicieux d’essayer afin de s’habituer simplement aux fonctions de base, mais sachez qu’il n’y a pas d’options de ligne de commande ici (ce que des programmes plus avancés ont tendance à offrir).

FreeCAD  est un modélisateur 3D open source gratuit, particulièrement utile pour les modèles de rétro-ingénierie et pour comprendre comment des paramètres modifiés peuvent affecter l’ensemble de la conception. Bien que ce ne soit pas aussi riche en fonctionnalités que les gros programmes payants, il s’agit d’une plate-forme bien prise en charge, dotée de fonctionnalités complexes à explorer. De plus, il offre une prise en charge multi-plateforme, vous permettant ainsi de l’utiliser, que votre PC soit sous Windows, MacOS ou Linux.

SolidWorks est un programme de CAO puissant qui parvient à trouver un équilibre entre facilité d’utilisation et fonctionnalités avancées. Il y a toujours une courbe d’apprentissage, même si elle n’est pas trop abrupte, et quelques-uns des atouts incluent ici un assistant qui recherche les faiblesses structurelles dans les conceptions. Cependant, il s’agit d’un outil de modélisation 3D général plutôt que spécifique à l’architecture elle-même; il pourrait donc être mieux utilisé pour la modélisation des matériaux plutôt que pour les bâtiments. Même dans ce cas, le prix de ce produit est inférieur à celui de la plupart des concurrents que nous avons décrits ici.

Tinkercad  est un autre outil de modélisation 3D général qui mérite une mention, car il est gratuit et destiné aux débutants. Donc, si vous manquez de confiance en vous attaquant à de grands projets pour le moment, Tinkercad pourrait vous aider à vous familiariser avec les bases et les fonctionnalités sur lesquelles vous pourriez éventuellement développer une formation plus avancée. Et parce que son utilisation est gratuite, le programme a gagné » t brûlez un trou dans votre poche – traitez-le comme un bac à sable design pour développer vos compétences.

CorelCAD  est un programme de CAO dédié issu de l’équipe de conception omniprésente de Corel. Il s’agit d’une plate-forme de dessin 2D et de conception 3D qui peut être plus facile à utiliser que certains des produits plus complexes décrits ici. Comme vous l’attendiez de Corel, c’est un bon outil polyvalent qui vise à rassembler une solide boîte à outils – notamment en termes de création et de manipulation d’images vectorielles – à un prix inférieur à la moitié de la valeur de base. programmes coûteux présentés ici.

Nous espérons que cette liste des 5 Meilleurs logiciels d’architecture vous aura été utile. Avez-vous des suggestions? S’il vous plaît partager dans les commentaires ci-dessous.

Vous aimerez peut-être aussi lire: Top 5 Meilleurs logiciels de présentation gratuits (2019)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

TutoTrucsNico
Logo