Meilleurs constructeurs de site web gratuits: Créer un site Web était autrefois le domaine des concepteurs et des codeurs professionnels, mais grâce aux applications gratuites de création de sites Web, tout le monde peut s’y attaquer.
Le problème est qu’il ya tellement d’applications et de services de création de sites Web en jeu qu’il peut être difficile de savoir lequel choisir. C’est là que nous pouvons vous aider.
Nous avons rassemblé 5 meilleurs constructeurs de site web gratuits disponibles, y compris un mélange de logiciels hors ligne et d’outils en ligne.
Il est généralement plus rapide, plus simple et plus efficace de créer et de modifier un site entièrement en ligne avec un éditeur WYSIWYG, mais si vous souhaitez contrôler entièrement tous les aspects de la conception et de l’hébergement Web de votre site, vous avez besoin d’un créateur de site Web gratuit basé sur un ordinateur de bureau.
Ainsi, que vous cherchiez à créer un site pour votre entreprise, un nouveau blog ou que vous souhaitiez simplement vous créer une présence en ligne, voici les meilleurs services gratuits de création de sites Web pour vous aider.
Liste des 5 meilleurs constructeurs de site web gratuits:
1. Wix:
Wix est un constructeur de sites web de grands noms qui propose un forfait gratuit, vous permettant de gérer ce service sans avoir à mettre la main dans votre poche. Et vous bénéficiez de l’un des éditeurs de sites Web les plus impressionnants du secteur.
Cet éditeur peut être exécuté en mode ADI (Artificial Design Intelligence), qui possède une interface très basique pour que tout reste vraiment simple et convivial. Ceci est idéal pour les débutants, car vous pouvez créer un site de base sans même transpirer à distance (une gamme de modèles attrayants est également fournie).
Ceux qui veulent s’impliquer davantage dans la conception de leur site Web peuvent accéder à l’éditeur Wix complet, doté de fonctionnalités puissantes, et de la possibilité de vraiment peaufiner votre site Web et de le rendre tel que vous le souhaitez. Les aperçus visuels des éléments de page facilitent également la sélection de ce dont vous avez besoin pour une partie particulière d’une page Web.
Wix est tellement perfectionné que la création de votre site à l’aide de l’éditeur donne l’impression d’utiliser une application native plutôt qu’un constructeur de site Web. Elle offre également un excellent support pour une grande variété de supports, ainsi qu’un support client de qualité, même sur le plan gratuit. . De plus, Wix Turbo a récemment été publié, ce qui améliore les performances et la vitesse de tous les sites Web Wix.
La puissante fonctionnalité de blogage complète parfaitement la situation et vous obtenez une offre de très haute qualité avec la version gratuite de ce créateur de site Web.
2. Weebly:
Weebly vous propose deux manières de créer votre site Web. Les deux impliquent la création en ligne, et les deux sont aussi rapides et indolores que possible.
L’option la plus simple consiste à utiliser l’éditeur de base constructeur qui vous guidera à travers une série de questions avant de créer automatiquement un site pour vous. La personnalisation est possible, mais l’accent est mis ici sur des résultats rapides pour ceux qui sont terrifiés par la conception de sites Web.
Une approche plus pratique est disponible si vous décidez d’utiliser l’éditeur standard. Il existe littéralement des centaines de modèles élégants parmi lesquels choisir – et, oui, ils sont véritablement impressionnants – que vous pouvez modifier et personnaliser selon vos besoins à l’aide d’un magnifique éditeur WYSIWYG.
Bien que vous soyez un créateur de sites Web basé sur le cloud, Weebly vous donne un très haut degré de contrôle sur l’apparence de votre site et sur le placement des éléments de page. Vous pouvez également l’animer à l’aide de fonctionnalités supplémentaires telles que la newsletter et le chat en direct. Cette puissance et cette flexibilité font de Weebly un constructeur de sites Web de premier ordre.
3. WordPress:
Causant un léger degré de confusion, il existe en fait deux versions différentes de WordPress. La variante plus complexe peut être téléchargée à partir de wordpress.org. Vous devrez la télécharger sur votre propre espace Web et l’installer à l’aide du programme d’installation en ligne automatisé. Vous pouvez ensuite personnaliser les modèles et utiliser des add-ons pour personnaliser le site.
C’est la voie empruntée par de nombreux blogueurs, mais il existe une option plus simple pour ceux qui ne veulent pas avoir le souci de s’amuser avec les scripts et de se laisser salir par l’édition hardcore.
La version hébergée de WordPress vous permet de créer votre propre site sur wordpress.com. Vous pouvez tout créer, depuis un blog ou un site photo, dans une boutique en ligne à part entière, et vous avez le choix entre plusieurs modèles.
Que vous créiez un site statique ou un site de style blog avec un contenu mis à jour régulièrement, l’éditeur en ligne est un plaisir à utiliser et permet à quiconque de créer un site impressionnant et de qualité professionnelle. Le seul inconvénient est la gamme limitée de plugins et de modèles par rapport au constructeur de sites Web pour ordinateurs de bureau.
4. Joomla:
Joomla est un nom bien connu dans le monde des CMS. Il n’est peut-être pas aussi populaire que WordPress, mais il offre les mêmes options: créer un site à l’aide de l’application Web à launch.joomla.org et l’héberger sur les serveurs de la société, ou télécharger le logiciel à partir de joomla.org et l’héberger. toi même.
Si vous choisissez la dernière option, vous remarquerez que l’interface est beaucoup moins accessible que WordPress. Ce n’est pas complètement impénétrable, mais il y a beaucoup de menus et d’options à parcourir et cela ne semble pas aussi raffiné que WordPress.
Le constructeur de sites Web en ligne de Joomla est presque aussi complexe, mais n’implique pas le même processus de configuration, ce qui en fait une meilleure option pour les débutants. Son principal argument de vente est une vaste collection de thèmes et d’extensions, qui offrent un nombre infini de moyens pour personnaliser l’apparence et le fonctionnement de votre site.
5. CoffeeCup Free HTML Editor:
CoffeeCup Free HTML Editor est l’une des dernières générations de programmes de développement Web qui n’utilisent pas de système de gestion de contenu (CMS). Bien que n’étant pas dans la même catégorie que celle d’Adobe Dreamweaver, Free HTML Editor est un véritable coup de poing professionnel. Avec des vues de code / prévisualisation sur écran divisé, il est possible de voir immédiatement l’effet des modifications apportées.
Pour vous aider à démarrer rapidement, le programme contient un certain nombre de modèles et certaines fonctionnalités très intéressantes, telles que des suggestions de balises et de codes lors de la frappe.
Pour les débutants, le programme peut sembler un peu fastidieux au début, mais cela vaut la peine de s’en tenir – en supposant que vous ayez des connaissances en HTML. Il y a un petit problème; un certain nombre de fonctionnalités, telles que la vérification orthographique et l’optimisation du code, sont uniquement incluses dans la version payante du programme.
Avez-vous trouvé cette liste des 5 meilleurs constructeurs de site web gratuits est utile? Partagez vos commentaires dans les commentaires.
Vous aimerez peut-être aussi lire:
Top 5 Meilleurs registraires de domaine 2019
Top 10 Meilleurs Templates gratuits pour votre sites Web en haute qualité 2018-2019