Top 5 Meilleures imprimantes portables en 2020

br-lazy"

Les meilleures imprimantes portables vous aideront à imprimer lorsque vous êtes en déplacement. Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas à la maison ou au bureau que vous ne pouvez pas faire des impressions de haute qualité. Avec une imprimante mobile équipée d’une connectivité Wi-Fi et d’une batterie, vous pouvez le faire facilement même lorsqu’une prise électrique (ou un câble USB) n’est pas disponible. 

Les imprimantes portables sont définies par leur taille compacte, suffisamment petites pour se glisser dans un sac à dos et pesant généralement 5 livres ou moins. La plupart des imprimantes portables utilisent la même technologie jet d’encre couleur que vous connaissez, bien que certains modèles utilisent une technologie thermique plus exotique pour fournir une impression de base en noir et blanc dans un format encore plus compact.

Les batteries rechargeables et les chargeurs de voiture vous permettent d’utiliser des imprimantes portables lors de vos déplacements, que ce soit dans une chambre d’hôtel lors d’un voyage de travail ou dans votre véhicule sur la route. Et bien que les scanners à plat soient omis dans l’intérêt de la taille et du poids, certaines imprimantes mobiles offrent toujours des capacités de numérisation et de copie.

La meilleure nouvelle, c’est que pour devenir portable, vous n’aurez pas à renoncer à grand-chose, sinon rien, en ce qui concerne la qualité et la vitesse d’impression. Vos coûts d’impression, dans la plupart des cas, ne passeront pas non plus par le toit.

Pour vous aider à trouver la bonne imprimante mobile, nous avons choisi cinq meilleures imprimantes portables qui, selon nous, représentaient le mieux la variété disponible. Les imprimantes que nous avons examinées sont au prix de 200 € à près de 500 € (y compris les accessoires, comme une batterie). Les prix dans cet article incluent une batterie, dans certains cas dans le cadre d’un kit, à l’exception du HP Tango X, qui n’offre pas d’option de batterie.

Liste de 5 Meilleures imprimantes portables que vous pouvez acheter aujourd’hui:

1. HP OfficeJet 250:

Meilleures imprimantes portables

HP OfficeJet 250

Type d’imprimante: Jet d’encre | Caractéristiques: impression, copie, numérisation | Affichage: écran tactile couleur de 2,6 pouces | Encre: deux cartouches (noir et tricolore) | Connectivité: USB 2.0, Wi-Fi, Wi-Fi Direct | Coût par page: 9 cents (noir), 23 cents (couleur) | Coût par page (haut rendement): 6,7 cents (noir), 17,3 (couleur) | Taille de voyage (L x P x H): 15 x 7,8 x 3,6 | Poids du voyage (avec batterie): 6,7 livres | Autonomie de la batterie: 225 pages

Cette imprimante HP OfficeJet 250 maximise ce que vous pouvez faire en déplacement, offrant une copie et une numérisation rapides, en plus de vitesses d’impression rapides, avec une qualité d’image élevée dans tous les domaines. Cette imprimante portable est coûteuse, mais elle offre de nombreuses fonctionnalités et performances dans un boîtier compact. Le gain le plus immédiat est un grand écran tactile couleur de 2,6 pouces, qui facilite l’utilisation.

Mieux encore, un petit chargeur automatique de documents de 10 pages pour la copie et la numérisation. L’imprimante tire du papier à travers le corps de l’OfficeJet pour la numérisation et la copie. Les numérisations n’étaient pas toujours droites et le virage à 60 degrés du chemin du papier me rendait nerveux à l’idée que cela puisse endommager les photos. Mais avoir la capacité de numérisation et de copie sur la route vaut bien ces compromis.

L’OfficeJet 250 a imprimé le texte très rapidement à partir d’un PC, à 9 ppm. Sur batterie, texte imprimé à 7 ppm. L’OfficeJet 250 a également imprimé rapidement notre PDF de six pages de texte et de graphiques en couleur, en 1:57, par rapport à la moyenne de 2:27. L’impression photo était également extrêmement rapide. Une photo brillante de 4 x 6 pouces imprimée en seulement 37,6 secondes, aux paramètres par défaut, et en un peu moins de 50 secondes au réglage de haute qualité. Le concurrent le plus proche, le HP Tango X, a pris 1:15. L’OfficeJet était également le plus rapide lors de l’impression à partir d’un iPhone, faisant une impression photo en 42,9 secondes. 

Les vitesses de copie et de numérisation étaient rapides, réalisant une copie couleur en 19,5 secondes, contre une moyenne de 28,7 secondes pour les imprimantes à jet d’encre de bureau. L’OfficeJet a fait une copie en noir et blanc en 13,1 secondes, contre la moyenne des ordinateurs de bureau en 16 secondes. Il a effectué une numérisation couleur de 600 dpi en JPEG en 1 minute et 21 secondes, et une numérisation en noir et blanc de 300 dpi en PDF en 20,1 secondes (les modèles de bureau en moyenne 11 secondes).

Mieux encore, la vitesse n’a pas entraîné de compromis sur la qualité de l’image. Les tirages photo de très haute qualité avaient des couleurs riches et bien saturées, des transitions de tons moyens agréables et de nombreux détails fins. Les documents texte imprimés avec des formes et des bords sombres semblaient assez nets. Les graphiques sur papier ordinaire étaient tout aussi attrayants. Les numérisations de documents semblaient précises, avec seulement une certaine netteté perdue sur les bords du texte. Les numérisations de photos étaient attrayantes, avec des couleurs précises et beaucoup de détails.

Le HP OfficeJet propose l’impression mobile et cloud, mais il y a quelques bizarreries. L’utilisation de l’application HP Smart iPhone était problématique: l’application a transformé un fichier .doc de cinq pages en un document de quatre pages, tandis que la version .docx a été reformatée en six pages. Les photos imprimées à partir du service de stockage cloud Box ne s’impriment pas entièrement. Environ les deux tiers de la photo s’imprimaient, mais le reste du papier était vierge.

Les coûts d’encre pour l’impression de documents texte sont à peu près moyens pour les imprimantes portables, à 9 cents chacun. Avec les cartouches standard, le coût par page couleur est élevé, à 23 cents par page. En utilisant des cartouches à haut rendement, vous pouvez réduire ce taux à 17,3 cents.

2. Epson WorkForce EC-C110:

Meilleures imprimantes portables

Epson WorkForce EC-C110

Type d’imprimante: Jet d’encre | Caractéristiques: Imprimer | Affichage: LCD couleur 1,4 pouces | Encre: deux cartouches (noir et tricolore) | Connectivité: sans fil, Wi-Fi Direct | Coût par page: 8,8 cents (noir), 17,8 cents (couleur) | Format de voyage (L x P x H): 12,2 x 6,3 x 2,4 pouces | Poids de voyage (avec batterie): 3,5 livres | Autonomie de la batterie: 100 pages en noir et blanc / 50 pages en couleur

Des quatre modèles équipés d’une batterie, le Epson WorkForce EC-C110 est le moins cher. Avec le surnom WorkForce, cette imprimante mobile est vendue par les revendeurs d’équipements professionnels et peut être la meilleure imprimante portable pour les utilisateurs professionnels. Parmi les modèles à jet d’encre ici, c’est le plus léger, ne pesant que 3,5 livres.

Vous soulevez le couvercle et l’inclinez vers l’arrière pour servir de bac d’alimentation de 20 feuilles. Cela révèle un petit écran LCD couleur de 1,4 pouces et des boutons de commande à quatre directions. Les impressions sortent d’une fente sur le panneau avant. Vous pouvez utiliser l’écran LCD et les boutons pour modifier les paramètres, configurer le Wi-Fi, etc. Vous en avez également besoin pour confirmer le format du papier, ce que j’ai été invité à faire à chaque fois que j’ai chargé du papier.

Les vitesses d’impression de l’EC-C110 étaient plus lentes que la moyenne. Texte imprimé à 5,8 ppm, contre une moyenne de 6,9 ​​ppm. Le fonctionnement sur batterie a considérablement ralenti l’EC-C110: l’impression de texte a ralenti à 3,4 ppm. Notre PDF de six pages de texte mélangé et de graphiques en couleur plus lentement que tout autre jet d’encre dans ce tour d’horizon, en 3 h 16 ou 1,8 ppm. La moyenne était de 2,4 ppm.

L’EC-C110 a imprimé une photo aux paramètres par défaut à partir d’un PC via USB en 1:11. L’impression à haute résolution a ralenti l’EC-C110 à 3h59. La connexion Wi-Fi Direct avec des paramètres de haute qualité à partir d’un iPhone était extrêmement lente, prenant 5:28 pour imprimer une photo; l’impression d’un deuxième instantané a pris près de 7 minutes.

La qualité d’impression était élevée dans tous les domaines. Le texte semblait sombre et net, bien que les bords des lettres semblaient un peu rugueux de près. Graphiques en couleur imprimés avec des couleurs naturelles et des détails nets. Les photos brillantes semblaient très attrayantes.

Les coûts par page sont meilleurs que la moyenne des imprimantes portables. Les coûts estimés par page sont de 8,8 cents pour le texte et 17,8 cents pour la couleur.

Si lors de l’impression de photos 4 x 6 pouces à partir d’un PC Windows 10. Dans le pilote d’imprimante, une erreur a indiqué que « la photo ne tient pas sur le papier sélectionné« , la modification du format de papier par défaut en 4-x-6 dans les préférences d’impression de Windows 10 a résolu le problème.

Lors de l’impression avec un iPhone, l’EC-C110 peut avoir tendance à abandonner Wi-Fi Direct avant de pouvoir terminer l’impression. Il semble que la reconnexion et la resaisie du mot de passe résolvent ce problème.

L’impression dans le cloud n’est pas toujours transparente. L’application Epson iOS a renvoyé du texte dans des fichiers .doc ouverts à partir de Box, le service de stockage en ligne, transformant un document de cinq pages en une redistribution de sept pages qui ne serait pas digne d’une réunion d’affaires.

Ce modèle Epson WorkForce offre des coûts par page inférieurs à la moyenne, une connectivité Wi-Fi Direct, un écran LCD et des boutons du panneau de commande, mais la faible autonomie de la batterie et des vitesses d’impression plus lentes que la moyenne limitent son attrait.

3. Canon Pixma iP110:

Canon Pixma iP110

Type d’imprimante: Jet d’encre | Caractéristiques: Imprimer | Affichage: Aucun | Encre: deux cartouches (noir et tricolore) | Connectivité: USB haute vitesse, LAN sans fil, PictBridge | Coût par page: 7,8 cents (noir), 15,5 cents (couleur) | Format de voyage (L x P x H): 12,7 x 8,1 x 2,5 pouces (avec batterie attachée) | Poids de voyage (avec batterie): 4,3 livres | Autonomie de la batterie: 600 pages

Le Canon Pixma iP110 (avec kit portable LK-62 avec batterie) offre des impressions de haute qualité et une batterie puissante conçue pour durer 600 pages. Les vitesses d’impression ne sont pas rapides comme l’éclair, mais la qualité d’image est élevée et les coûts d’impression sont faibles avec le Canon iP110.

L’iP110 a produit des impressions de haute qualité dans tous les domaines. Les graphiques en couleur sur papier ordinaire et les photos sur papier glacé semblaient très attrayants. Les couleurs étaient bien saturées, les textures étaient lisses et les détails étaient nets. La qualité du texte était également bonne, avec des formes de lettres sombres et des bords bien définis, bien que de près les bords semblaient légèrement bosselés.

Dans l’ensemble, l’iP110 a imprimé à des vitesses à peu près moyennes ou plus lentes que la moyenne. Il a imprimé cinq pages de texte en 40,8 secondes, soit 7,4 ppm, ce qui était plus rapide que la moyenne de 6,9 ​​ppm pour tous les portables testés. Fonctionnant sur batterie, cette imprimante n’a pas ralenti, gardant son rythme de 7,4 ppm intact. Le Canon était plus lent que la moyenne de 2,4 ppm sur les graphiques et le texte en couleurs mélangées, imprimant six pages en 2 minutes et 49 secondes, ou 2,1 ppm. L’iP110 était quelque peu lent à faire des tirages photo brillants 4 x 6 pouces. Impression via USB à partir d’un PC, en utilisant les paramètres par défaut, l’iP110 a fait une impression photo en 1:45. (Depuis un iPhone sur un réseau sans fil, l’heure était presque identique). Aux meilleurs paramètres de qualité, l’impression d’une photo à partir du PC a pris 2:21. La HP OfficeJet 250 était nettement plus rapide, imprimant une photo brillante 4 x 6 pouces en 37,6 secondes et 49,5 secondes, respectivement.

Pour les autres jet d’encre, l’application iOS de l’iP110 n’offre pas de paramètre de qualité, Par comparaison, le HP OfficeJet 250 a imprimé un papier glacé 4 x 6 aux paramètres par défaut à partir d’un iPhone en 32 secondes.

L’iP110 offre les coûts par page les plus bas des imprimantes portables que nous avons examiné dans cet article: 7,8 cents (texte) et 15,5 cents (couleur). L’achat d’un pack combo de cartouches pourrait réduire votre coût par page couleur à environ 13,3 cents.

Il y a un port USB et un support Wi-Fi. Les photographes apprécieront le fait que l’iP110 prend en charge PictBridge pour les appareils photo numériques compatibles. Comme c’est généralement le cas pour les imprimantes portables, l’iP110 n’a pas de bac de sortie, mais plutôt un emplacement de sortie. Le couvercle devient le bac d’alimentation vertical à l’arrière et la fente de sortie est à l’avant.

4. HP Tango X:

HP Tango X

Type d’imprimante: Jet d’encre | Caractéristiques: Imprimer (numériser et copier via l’application pour smartphone) | Affichage: Aucun | Encre: deux cartouches (noir et tricolore) | Connectivité: sans fil, Wi-Fi Direct | Coût par page: 8,5 cents (noir), 21,8 cents (couleur) | Coût par page (haut rendement): 7 cents (noir), 18,1 cents (couleur) | Taille de voyage (L x P x H): 15,3 x 9,7 x 3,6 pouces | Poids du voyage: 7,5 livres | Autonomie de la batterie: N / A

La HP Tango X est une petite imprimante conçue pour un usage domestique et la portabilité. Il est léger par rapport à la plupart des modèles d’ordinateurs de bureau, à seulement 7,5 livres, le Tango X est moins d’un livre plus lourd que le HP OfficeJet 250. Cette imprimante n’a pas de port USB; il est uniquement sans fil. Mais contrairement à d’autres imprimantes portables, le Tango X n’offre pas l’option d’une batterie.

Comme les autres imprimantes portables, la Tango X n’a ​​qu’un emplacement de sortie au lieu d’un bac de sortie. Vous avez besoin d’un PC ou d’un smartphone pour utiliser cette imprimante portable, car elle n’a ni écran ni panneau de commande. 

Le Tango X imprime rapidement. Son temps d’impression pour une photo haute résolution 4 x 6 pouces à partir d’un PC était rapide, à 1 minute et 15 secondes, bien que l’OfficeJet 250 l’ait battu. De même, il a imprimé un papier glacé 4 x 6 à partir d’un smartphone en 1 minute et 7 secondes respectables, mais l’OfficeJet 250 était 25 secondes plus rapide.

La qualité d’impression était fiable et élevée. Documents texte imprimés avec des formes sombres avec des bords nets. Les graphismes avaient beaucoup de détails fins et les couleurs semblaient naturelles et bien saturées. Les photos imprimées sur papier glacé étaient tout aussi attrayantes.

La copie et la numérisation sont cependant le talon d’Achille du Tango X. Le Tango X s’appuie sur un smartphone pour prendre une photo dans l’application HP Smart, puis l’imprimer, ce qui n’est pas vraiment une copie ou une numérisation, au sens traditionnel. En testant ces fonctionnalités à la fois sur un téléphone Android et un iPhone, il était clair que la qualité ne tenait pas la bougie d’un copieur et d’un scanner physiques, comme celui intégré à la société OfficeJet 250.

Les coûts d’impression de texte par page sont inférieurs à la moyenne des imprimantes portables, à 8,5 cents. Le coût par page couleur, cependant, est supérieur à la moyenne, à 21,8 cents, bien que vous puissiez le réduire à 18,1 cents en utilisant des cartouches à haut rendement. 

En l’absence d’une option de batterie, les capacités mobiles du Tango X sont limitées, mais il est toujours très portable. C’est simplement qu’il est mieux compris comme une imprimante à fonction unique plutôt que comme un appareil multifonction compatible avec un smartphone.

5. Brother PocketJet 773:

Brother PocketJet 773

Type d’imprimante: Thermique directe | Caractéristiques: Imprimer | Affichage: Aucun | Encre: N / A (utilise du papier thermique) | Connectivité: USB 2.0, Wi-Fi, Wi-Fi Direct | Coût par page: 10,3 cents (noir uniquement) | Format de voyage (L x P x H): 10 x 2,2 x 1,2 pouces | Poids de voyage (avec batterie): 1,1 livres | Autonomie de la batterie: 600 pages

La Brother PocketJet 773 offre un moyen pratique d’imprimer des documents dans un emballage très compact. C’est l’imprimante la plus petite et la plus légère de ce tour d’horizon. Étant une imprimante thermique directe, elle imprime uniquement en noir et blanc et utilise du papier thermoréactif spécial au lieu du papier d’imprimante standard. Il n’imprime pas sur les papiers photo. Parce qu’il n’utilise pas de cartouches d’encre, vous n’avez pas à vous soucier de manquer d’encre.

Conçu pour fonctionner dans des environnements tels qu’une voiture de patrouille de police (pour laquelle il existe un support de véhicule), le PocketJet 773 fonctionne avec du papier rouleau et du papier plié en éventail, en plus des feuilles individuelles. Les accessoires comprennent des étuis robustes pour le papier rouleau et le papier en accordéon, et un adaptateur pour allume-cigare.

Le PocketJet 773 imprime des documents texte à partir d’un PC avec des formes sombres avec des bords très nets, cependant, certains textes semblaient bosselés sur les bords, rappelant une imprimante matricielle. La qualité du texte était également faible dans les documents texte imprimés à partir d’un iPhone. Les graphiques (convertis en noir et blanc) semblaient très pixélisés, avec des bandes évidentes et des ombres noires plates. À l’occasion, PocketJet a imprimé des pages qui étaient tordues ou recadrées de manière incorrecte. Cela peut être dû au fait de suivre une impression trop rapidement avec une nouvelle page (vous devez alimenter une feuille à la fois).

La PocketJet 773 a imprimé plus lentement que les imprimantes à jet d’encre mobiles que nous avons examiné ci dessus.

Devenir mobile n’est pas bon marché. Une batterie coûte 123,99 €. Et soyez prudent lorsque vous achetez l’imprimante en ligne, car elle est généralement vendue seule, sans le câble d’alimentation ni la batterie nécessaires pour l’alimenter.

Le papier n’est pas bon marché non plus. Les imprimantes thermiques directes nécessitent du papier thermique spécial, dont une centaine de feuilles coûte presque 13€, ou 13 cents par page. Mais si cela ne vous dérange pas le papier à friser ou le papier plié, vous avez des options. Un rouleau continu de 600 feuilles de papier thermique réduit les coûts d’impression à 10,3 cents par page. Le papier en accordéon coûte 9,5 cents par page. En revanche, les imprimantes à jet d’encre de bureau offrent des coûts par page de texte de 7,7 cents avec les cartouches standard et 5,9 cents avec les cartouches à haut rendement, en moyenne.

Le prix est élevé sur cette imprimante thermique compacte. Mais si vous avez besoin d’une imprimante robuste et discrète pour générer les documents nécessaires en déplacement, sans craindre de manquer d’encre, la PocketJet 773 est un bon point de départ.

Comment choisir la meilleure imprimante portable:

Lors de la sélection d’une imprimante portable, vous devez tenir compte de quelques facteurs clés, tels que la façon dont vous envisagez d’utiliser l’imprimante, les besoins d’impression de vos documents et le niveau de portabilité le mieux adapté à votre situation.

Tenez d’abord compte de vos besoins d’impression. Avez-vous besoin d’une impression couleur, voire d’une capacité d’impression photo? Toutes les imprimantes répertoriées ci-dessus sont des modèles à jet d’encre, à l’exception de la Brother PocketJet 773, qui est une imprimante thermique directe et n’imprime qu’en noir et blanc. Le HP OfficeJet 250 est le seul modèle doté d’un chargeur automatique de documents pour la copie et la numérisation. 

La portabilité est en grande partie une question de taille et de poids. Le HP Tango X est le plus grand du lot, mesurant 15,3 x 24,4 x 10,2 pouces (L x P x H) lors de l’impression et pèse 7,5 livres. Le Brother PocketJet 773, quant à lui, est une barre mince d’une imprimante qui ne pèse qu’une livre. Mesurant seulement 10 x 2,2 x 1,2 pouces (L x P x H), il est discret et très peu susceptible de gêner, même dans des environnements exigus, comme une voiture.

La plupart ont également des piles en option, vous permettant d’imprimer même lorsqu’il n’y a pas de prise de courant à utiliser. Ce sont des accessoires qui doivent être achetés en plus de l’imprimante elle-même, alors planifiez votre achat en conséquence. Beaucoup de ces imprimantes offrent également des options de recharge de voiture, qui sont idéales pour une utilisation dans un véhicule pendant les appels de vente ou l’impression lors d’un voyage sur la route.

Enfin, la plupart de ces modèles portables sont des imprimantes à fonction unique. Ils sont trop petits pour avoir un scanner à plat pour la copie et la numérisation. Cependant, un modèle numérise et copie: le HP OfficeJet 250. Il a un couvercle partiel que vous pliez vers l’avant pour révéler un chargeur automatique de documents mince. De plus, le HP Tango X offre ce que HP appelle des fonctions de «copie» et de «numérisation» via l’application HP Smart pour smartphone. Cependant, tout cela revient à utiliser votre téléphone pour prendre une photo (ou « numériser » si vous voulez) d’un document, puis l’imprimer (ou « copier » dans le langage HP Smart).

Vous aimerez peut-être aussi lire: Top 5 Meilleures imprimantes multifonctions

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

TutoTrucsNico
Logo