Meilleures alternatives de Raspberry Pi et leurs caractéristiques: Le Raspberry Pi a conquis le monde, lançant une toute nouvelle révolution de l’informatique amateur. Le petit micro-ordinateur a inspiré les concepteurs, les développeurs et les passionnés à créer leurs propres projets dans des domaines aussi divers que l’IoT, la domotique et même l’exploration de l’espace.
Cependant, si le Raspberry Pi ne vous convient pas, vous aurez le choix entre d’autres ordinateurs à carte unique. Donc, si votre bateau ne flotte pas bien, voici quelques-unes des meilleures alternatives.
Meilleures alternatives de Raspberry Pi et leurs caractéristiques
HiKey960d de Huawei:
Meilleures alternatives de Raspberry Pi
La HiKey 960 est conçue pour servir d’outil aux développeurs Android pour tester les logiciels et les pilotes, mais elle pourrait également être utilisée dans la production de robots, de drones et d’appareils numériques domestiques. Google, ARM, Archermind et LeMaker ont tous participé au développement du conseil d’administration, mais l’objectif de Linaro était de fournir «un accès à la dernière technologie ARM à la communauté des développeurs», ce qui semble avoir été la force motrice du projet.
En ce qui concerne les spécifications, la HiKey 960 sera livrée avec un processeur Kirin 960 octa-core (comme vous l’avez peut-être déjà deviné) avec quatre processeurs ARM Cortex-A73 hautes performances et quatre cœurs basse consommation Cortex-A53, un processeur graphique Mali-G71. et 3 Go de LPDDR4 RAM. Cela signifie que le tableau sera à peu près aussi puissant que le Huawei Mate 9, bien qu’il contienne un gigaoctet supplémentaire de RAM.
MinnowBoard MAX:
Meilleures alternatives de Raspberry Pi
MinnowBoard MAX est une carte de développement compacte, abordable et puissante pour les professionnels et les fabricants. La conception matérielle ouverte permet une personnalisation sans fin et un potentiel d’intégration. Il utilise le processeur SoC Intel® Atom ™ série E38xx 64 bits, avec graphiques Intel HD intégrés. La sortie audio vidéo et numérique est via HDMI, l’audio analogique devant être disponible séparément via une carte d’extension. Les autres E / S incluent: microSD, SATA2, USB 3.0 (hôte), USB 2.0 (hôte), Ethernet Gigabit, I²C, SPI et débogage série via un câble FTDI (non inclus). Huit broches GPIO en mémoire tampon sont également disponibles, avec 2 broches prenant en charge PWM. MinnowBoard MAX est maintenant certifié FCC / CE.
UDOO Dual Basic:
Meilleures alternatives de Raspberry Pi
Les ordinateurs monocarte UDOO peuvent être utilisés avec Android ou Linux et associés à un processeur compatible Arduino. Ce sont des cartes de prototypage puissantes pour le développement et la conception de logiciels.
Les cartes UDOO sont faciles à utiliser, ce qui permet de développer des projets avec une connaissance minimale de la conception matérielle. Ce sont des plates-formes peu coûteuses et dotées d’un matériel informatique ouvert, dotées d’un processeur ARM i.MX6 Freescale et d’une section compatible Arduino Due reposant sur le processeur ATMEL SAM3X8E.
Radxa Rock2 Square:
Meilleures alternatives de Raspberry Pi
Rock2 Square est une planche de base carrée pour le Rock2, pour la communauté Radix. Il vise une petite taille, un faible coût et une fonctionnalité complète. L’appareil offre 2 Go ou 4 Go de RAM pour tous les utilisateurs. Vous pouvez trouver 16 Go ou 32 Go de stockage à l’état solide sur cette carte. Il est compatible avec un disque dur SATA de 2,5 pouces. Certaines des fonctionnalités de connectivité incluent Bluetooth 4.0, un port HDMI, un port Ethernet, un port pour casque, un port pour carte de stockage SD et bien plus encore. Parlant de la puissance offerte par cet appareil, le Raspberry Pi normal n’a pas la norme pour rivaliser avec cette carte. Le Radxa Rock2 Square est vraiment polyvalent par rapport aux autres appareils embarqués disponibles sur le marché. Il utilise essentiellement les systèmes d’exploitation Android, Linux et Firefox.
Vous pouvez aussi lire: 6 Meilleures pâtes thermiques pour CPU et GPU