Langages de programmation les plus aimés et les plus détestés en 2019 selon Hired

Langages de programmation les plus aimés et les plus détestés

Langages de programmation les plus aimés et les plus détestés en 2019: Un récent sondage mené par Hired auprès des ingénieurs en logiciel a permis de mieux comprendre l’état des langages de programmation en 2019.

98 000 développeurs ont participé au sondage pour voter sur divers sujets, y compris les langages de programmation les plus aimés et les plus détestés, et les résultats sont assez surprenants.

Langages de programmation les plus aimés et les plus détestés en 2019 selon Hired

L’enquête a révélé que PHP est le langage de programmation le plus détesté, 19% des développeurs l’ignorent. Le deuxième langage le plus détesté était Java (11%), suivi d’Objective-C en troisième place (12%).

(Il semble y avoir quelques divergences dans les données car Java a obtenu un score inférieur à Objective-C. Nous mettrons à jour l’article dès que Clarity aura clarifié ce qui précède.)

D’autre part, Python a remporté le poste de langage de programmation le plus apprécié avec 51% des suffrages. La deuxième place a été occupée par JavaScript avec 49% et la troisième par Java avec 37%.

Langages de programmation les plus aimés et les plus détestés

Comme vous pouvez le voir dans l’infographie ci-dessus, il semble que Java entretienne une relation d’amour-haine avec les développeurs, car Java a réussi à apparaître sur les deux listes pour le langage de programmation le plus aimé et le plus détesté (L’enquête sur les langages les plus détestés et les plus aimés a été menée séparément).

Lorsqu’on leur a demandé la principale raison de ne pas aimer un langage de programmation, 49% ont répondu que c’était parce que le langage n’était pas amusant à coder.

D’autre part, la principale raison d’aimer une langue donnée est la disponibilité de ressources pour l’apprentissage et le développement de logiciels ainsi que le ton de la communauté et la volonté d’accueillir les nouveaux arrivants.

Croissance de la demande pour les rôles d’ingénierie:

Langages de programmation les plus aimés et les plus détestés

Les entreprises de technologie ont jugé que les ingénieurs de Blockchain étaient les employés les plus recherchés, la demande d’ingénieur de Blockchain ayant augmenté de 517% en 2018 par rapport à 2017.

Il a été constaté que la demande d’ingénieur en sécurité était de 132%, suivie par l’ingénieur intégré avec 76%.

Vous aimerez peut-être aussi lire:

Les 4 important langages de programmation utilisés par Ethical Hackers

Python 3.7 pour Windows 10 est maintenant disponible au téléchargement sur le Microsoft Store

4 Meilleur environnement de développement intégré (IDE) pour C ++

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

TutoTrucsNico
Logo