Quelle est la différence entre Internet et World Wide Web?

br-lazy"

La différence entre Internet et World Wide Web: Tout ce que vous faites, qu’il s’agisse de regarder des films en streaming, de naviguer sur Facebook, entre autres choses, vous le faites sur le Web, pas sur Internet. Internet est un réseau de périphériques informatiques, de routeurs et de serveurs à travers le monde. Si le Web ou le « World Wide Web » est comme un logiciel fonctionnant sur Internet, il n’existe pas d’existence physique. Le Web permettait d’accéder à tous les sites Web et à tous les services à l’aide de divers protocoles.

Nous supposons généralement qu’Internet et le World Wide Web (communément appelé le Web ou WWW) sont les mêmes choses. Mais ils ne le sont pas, bien qu’ils soient obligés d’exister ensemble pour faire avancer les choses. La plupart du temps, nous ne réfléchissons pas avant d’utiliser un mot à la place de l’autre.

Quelle est la différence entre Internet et World Wide Web?

Alors, quel est Internet?

           la différence entre Internet et World Wide Web              La différence entre Internet et World Wide Web

Internet est le réseau physique de réseaux de réseaux, etc. Les périphériques connectés à votre routeur domestique peuvent être appelés dans le cadre d’un réseau local (LAN). De même, si un réseau s’étend sur votre ville, il serait appelé réseau métropolitain (MAN). Le réseau étendu (WAN) peut s’étendre à l’ensemble du pays, voire à l’étranger.

En un mot, un nombre incalculable de réseaux de petite, moyenne et grande taille contribuent à la constitution d’un vaste réseau appelé Internet. Il se compose de divers périphériques, routeurs, commutateurs, serveurs de données, etc. destinés aux utilisateurs finaux. Des câbles sous-marins spéciaux sont posés dans tous les pays et sur tous les continents pour faire d’Internet un élément mondial.

Et quel est le World Wide Web?

la différence entre Internet et World Wide WebLa différence entre Internet et World Wide Web   

Maintenant, tous les ordinateurs connectés ensemble en tant qu’Internet ne vont pas transférer des informations par eux-mêmes.

Prenons l’exemple d’un club de discussion. Considérez les personnes assises dans le club comme des appareils connectés à Internet. Maintenant, ils peuvent communiquer sur plusieurs supports. Par exemple, ils peuvent se parler ou écrire leurs pensées sur un bout de papier et le transmettre. Vous pouvez considérer le Web comme l’un des moyens d’échanger des informations sur Internet. Généralement, nous définissons WWW comme l’espace d’informations où les pages Web (et d’autres éléments) sont identifiées à l’aide de leurs URL (localisateurs de ressources uniques), interconnectées à l’aide de liens hypertextes et accessibles via Internet.

Vous pouvez considérer le Web comme l’un des moyens d’échanger des informations sur Internet. Généralement, nous définissons WWW comme l’espace d’informations où les pages Web (et d’autres éléments) sont identifiées à l’aide de leurs URL (Unique Resource Locator), liées entre elles par des liens hypertextes et accessibles via Internet.

Supposons que vous êtes assis dans un tel club (Internet) avec d’autres personnes (appareils connectés à Internet). Vous pouvez interroger l’un d’entre eux sur leurs pensées (pages Web) en parlant (le Web). Leurs détails d’identification (URL) peuvent être leur nom ou leur visage, si vous êtes nouveau dans le club. Et le lien hypertexte est « vous » essayant de faire des efforts pour accéder à plus de ses pensées.

En réalité, les liens hypertextes sont les liens cliquables que vous trouvez sur les sites Web. Donc, si une personne vous dit quelque chose et que vous voulez en savoir plus, vous pouvez alors poser des questions connexes. Vous pouvez trouver de nombreux liens sur cette page également, cliquez dessus pour en savoir plus.

Maintenant, il pourrait y avoir des règles dans le club concernant la façon dont vous devriez parler. Par exemple, il peut être obligatoire de parler à voix basse ou de fermer les yeux pendant que vous parlez. Nous disposons des protocoles nécessaires pour maintenir un flux de données fluide d’un serveur Web à votre navigateur Web. Et nous l’appelons le HTTP (Hypertext Transfer Protocol), ou un plus récent, HTTP / 2.

HTTPS est une variante de HTTP qui sécurise la connexion en activant le cryptage. Cependant, HTTP n’est qu’un des composants permettant la communication. Il existe d’autres mains utiles, comme TCP / IP et le protocole UDP. Mais c’est dans une profondeur différente de l’histoire.

Normalement, nous ne visitons pas directement les sites Web. Nous prenons l’aide de moteurs de recherche qui rampent partout et indexons les sites. Une partie du Web dépasse la portée des moteurs de recherche. Cela s’appelle Deep Web.

A qui appartient le web?

Personne ne possède le Web. Il a été créé par l’informaticien Tim-Berners Lee en 1989 alors qu’il travaillait au CERN. Il a également dirigé la fondation du World Wide Web Consortium (W3C), qui s’occupe du développement du Web. Lee est l’actuel directeur du consortium.

Qu’en est-il des autres moyens de conversation?

Parler est un moyen d’échanger des informations. Mais il y a aussi d’autres moyens. Par exemple, vous préférez écrire le contenu sur un morceau de papier. Vous pouvez assumer cette chose comme l’email. Oui, le courrier électronique est une chose différente du WWW. Et j’espère que vous n’essayez pas de mélanger les deux choses.

L’utilisation d’un courrier électronique ou d’un message électronique consiste à échanger des messages entre deux appareils via Internet. Auparavant, tout était textuel dans les e-mails, mais de nos jours, les e-mails ont commencé à inclure un contenu multimédia riche. Il existe des protocoles distincts pour s’assurer que la livraison des courriels sur tous les appareils reste ininterrompue. Par exemple, il peut exister une règle pour placer le papier dans une boîte à côté du destinataire.

Les protocoles de messagerie les plus populaires sont SMTP, POP3, IMAP, ils ont leurs propres avantages et inconvénients. De même, il peut y avoir d’autres modes de conversation. Si vous pouvez également transférer des fichiers sur Internet directement en utilisant le protocole FTP (File Transfer Protocol).

Avez-vous trouvé ceci utile? Laissez tomber vos pensées et vos commentaires.

Vous aimerez peut-être aussi lire:

Tout ce que tu veux savoire sur le serveur DNS (Domain Name System)

La différence entre HTTP et HTTPS

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

TutoTrucsNico
Logo