Samsung veut surmonter Face ID en lisant les lignes de votre main

Samsung veut surmonter Face ID en lisant les lignes de votre main: La course pour obtenir un système d’identification biométrique différent de la concurrence ne fait que commencer. Bien qu’il soit encore utilisé, le célèbre code PIN à quatre ou six chiffres semble un peu démodé. En 2013, Apple a mis en place le très efficace Touch ID, révolutionnaire et très sûr, avec un taux d’erreur de 1 sur 50 000.

Et la chose continue, cette année, avec le numéro d’identification de visage de l’iPhone X, le ruban a beaucoup augmenté. Développé par Apple, il parvient à numériser votre visage et à en créer une carte tridimensionnelle, afin de réaliser une authentification sécurisée, avec un taux d’erreur de 1 sur 1 000 000.

Samsung veut surmonter Face ID en lisant les lignes de votre main

Face ID en lisant les lignes de votre main

Nous connaissons déjà quelques recherches sur un futur système d’authentification basé sur la sueur, qui pourrait être disponible dans un délai prudentiel, même en développant une technologie permettant de déverrouiller le smartphone à l’oreille.

Face ID en lisant les lignes de votre main

Et dans cette course, il y a même des nouvelles et des choses surprenantes. Pouvez-vous imaginer déverrouiller votre téléphone avec les lignes de votre main? Cela ressemble un peu à un casse-tête, mais c’est déjà un brevet déposé par Samsung.

Profitant des caméras du terminal, celui-ci analyserait la paume de la main et attribuerait à chaque ligne ou intersection de lignes de notre extrémité une lettre. Pour quoi? Avec eux, vous formerez un mot de passe. Ainsi, si ces intersections et le mot de passe sont identiques, le périphérique sera immédiatement déverrouillé.

Face ID en lisant les lignes de votre main

Le point positif de ce système, s’il était mis en oeuvre, serait la possibilité de l’utiliser avec les deux caméras du téléphone, ce qui élargit l’éventail des possibilités. Il reste à voir comment ce système fonctionnerait dans des conditions défavorables, telles que la nuit ou une pièce sombre.

Face ID en lisant les lignes de votre main

Nous verrons si Samsung développera vraiment ce système ou si elle sera dans l’eau des boissons alcoolisées. Ce qui est certain, c’est que la clé de ces systèmes est la différence, ou la même chose, faire quelque chose que d’autres n’ont pas encore fait.

Lisez aussi: Qu’est-ce que Apple Face ID et comment l’utiliser sur iPhone X ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

TutoTrucsNico
Logo