Que vous enregistriez des logiciels ou des jeux à partager avec d’autres sur YouTube, ou que vous diffusiez des jeux vidéo en streaming ou un autre service, heureusement, il n’y a pas de pénurie de logiciels d’enregistrement gratuits. Donc, aujourd’hui, je vais vous dire le top 5 des meilleurs enregistreurs d’écran gratuits que vous pouvez utiliser gratuitement pour capturer des vidéos de haute qualité à partir de votre ordinateur. Je vais aussi passer en revue les avantages et les inconvénients de chaque service.
Top 5 meilleurs enregistreurs d’écran gratuits pour Windows, Mac et Linux (2018):
5. TinyTake
C’est l’un des enregistreurs d’écran gratuits qui vous permettra d’enregistrer de courtes vidéos et de capturer des captures d’écran. Ils offrent des outils d’édition qui vous permettent de marquer vos captures d’écran et vidéos avec la zone de texte, flèche, légende de l’image, ainsi que d’autres outils. Lorsque vous avez terminé l’enregistrement, vos vidéos peuvent être enregistrées localement sur votre disque dur. Ils peuvent également être enregistrés dans le service de stockage en nuage de TinyTake. TinyTake n’a pas de filigranes mais malheureusement certaines de leurs fonctionnalités sont réservées pour leurs plans premium. Le plan de base gratuit a également une limite d’enregistrement vidéo de 5 minutes et ne permet que jusqu’à 2 Go de stockage avec leur service cloud. Si vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires qui ne sont pas verrouillées derrière un pare-feu, l’un des autres enregistreurs d’écran mentionnés dans cet article peut fonctionner mieux pour vous. Mais si vous êtes quelqu’un qui ne nécessite pas beaucoup de fonctionnalités, et que vous voulez un enregistreur d’écran facile à utiliser, TinyTake est disponible pour Windows et Mac.
Télécharger maintenant – Windows Mac
4. FlashBack Express
Il n’a pas de limites de temps ou de filigranes. Les vidéos peuvent être capturées en plein écran en sélectionnant une fenêtre ou en sélectionnant une zone de votre écran. Ils ont une version pro du logiciel avec des fonctionnalités d’édition avancées, mais si vous avez déjà un éditeur vidéo fiable que vous utilisez, alors la version Express sera tout ce dont vous avez besoin. FlashBack Express est disponible pour Windows XP ou plus récent et pour l’utiliser, ils ont besoin que le formulaire court soit rempli et ils vous enverront une licence gratuite. Vers la fin de l’année dernière, ils ont sorti un enregistreur d’écran gratuit spécialement pour les joueurs appelé « FBX ». Il dispose de nombreuses fonctionnalités intéressantes, notamment la possibilité d’enregistrer jusqu’à 120 images par seconde. En ce moment, FBX est complètement gratuit.
Télécharger maintenant – Windows
Vérifiez également: Top 5 meilleurs émulateurs Android gratuits pour Windows PC et Mac (2018)
3. Nvidia ShadowPlay & Radeon ReLive
Au numéro trois, je vais mentionner deux programmes différents qui sont spécifiques à la carte graphique. Tout d’abord Nvidia shadowplay, qui n’est disponible que pour les possesseurs de cartes graphiques GeForce. Vous pouvez enregistrer des séquences à enregistrer sur votre ordinateur ou diffuser des jeux sur twitch, YouTube et Facebook. L’autre programme est pour ceux d’entre vous avec des cartes graphiques AMD Radeon et s’appelle Radeon ReLive. Tout comme l’autre programme, il peut également enregistrer votre jeu et diffuser sur les services populaires. Si votre PC a une carte graphique Radeon ou GeForce, ce sont deux excellents programmes que vous devriez vérifier.
Télécharger maintenant – Nvidia ShadowPlay Radeon ReLive
2. iSpring Free Cam
Il est 100% gratuit, sans filigrane, limite de temps ou grade de talon d’écran. C’est l’un des meilleurs enregistreurs d’écran gratuits les plus faciles à utiliser. Il a même un éditeur audio et vidéo intégré pour supprimer le bruit de fond pour toutes les parties de la vidéo dont vous n’avez pas besoin. Bien qu’il existe une fonctionnalité de clic simple pour télécharger des vidéos sur YouTube est pratique. Il y a deux raisons principales pour lesquelles ce n’est pas le numéro un, les vidéos ne peuvent être exportées qu’en format WMV et la qualité vidéo la plus élevée est limitée à 720p. Autre que iSpring Free Cam est un que je recommanderais à ceux d’entre vous qui cherchent un enregistreur d’écran facile à utiliser. C’est seulement disponible pour Windows. Pour télécharger, vous devez entrer une adresse e-mail, il ne doit pas être un vrai compte e-mail, puis cliquez sur téléchargement gratuit pour être dirigé vers la page de téléchargement.
Télécharger maintenant – Windows
1. OBS Studio
C’est open-source et complètement gratuit. Vous pouvez l’utiliser pour enregistrer votre écran, qui peut être enregistré sur votre système. Beaucoup l’utilisent pour diffuser du contenu aux divers services de diffusion en direct. Avec OBS, vous pouvez enregistrer jusqu’à 60 FPS et il n’y a pas de filigranes forcés. Comparé à la plupart des enregistreurs d’écran gratuits que vous pouvez utiliser, la courbe d’apprentissage est légèrement supérieure et l’interface n’est pas si conviviale pour les débutants. Pour ces raisons, je prévois de publier un article sur le guide du débutant pour OBS, il devrait être publié très bientôt. OBS studio est disponible sur Windows, Mac et Linux.
Télécharger maintenant – Windows Mac Linux
Avez-vous trouvé cette liste des Top 5 meilleurs enregistreurs d’écran gratuits pour Windows, Mac et Linux utile? Partagez vos opinions dans les commentaires et continuez à lire TutoTrucsNico pour des articles plus informatifs.
Vérifiez également: Meilleures applications android d’enregistreur d’écran en 2018 avec des fonctionnalités professionnelles