Comparaison des processeurs Intel: 8e gén VS 9e gén – i9 9900K est-il digne?

La comparaison des processeurs Intel entre les processeurs 8ème et 9ème génération révèle des données intéressantes pour les acheteurs. La mise à niveau des processeurs Intel de 7e génération à la 8e génération a été importante en raison de l’augmentation du nombre de cœurs et de la vitesse d’horloge.

Cependant, la différence matérielle entre les processeurs Intel de 8ème et 9ème générations est assez négligeable . La seule augmentation concerne une vitesse d’horloge légèrement supérieure et même dans ce cas, tous les modèles de CPU n’en bénéficient pas.

CPU Benchmarks:

Le processeur pour ordinateur portable le plus puissant de la 7e génération était le Core i7-7920HQ. Le processeur était une unité à 4 points / 8 points fonctionnant à une horloge de base de 3,1 GHz et une horloge boost de 4,1 GHz. La mise à niveau de nouvelle génération de cette unité est le Core i7-8850H avec 6 cœurs et 12 threads. L’horloge de base a été réduite à 2,6 GHz mais l’horloge de rappel a augmenté jusqu’à 4,3 GHz, avec 9 Mo de mémoire cache.

Le score Geekbench de ces deux ordinateurs portables est le suivant:

Comparaison des processeurs Intel

L’ amélioration des performances de la génération 7 à la 8ème dans les processeurs Core i7 les plus performants est d’environ 15% et une augmentation massive de 34% des performances Multicore.

L’histoire prend une légère tournure lorsque nous comparons la 9ème génération de Core i7 avec la puce actuelle de 8ème génération. Le processeur Intel Core i7-9850H possède le même appareil 6core / 12 fils avec la même vitesse d’horloge de base de 2,6 GHz et une horloge boost légèrement augmentée de 4,6 GHz.

La comparaison des processeurs Geekbench entre la 8ème génération et la 9ème génération Core-i7 est donnée:Comparaison des processeurs Intel

Dans ce cas, les performances du cœur unique n’ont progressé que de 6%, tandis que celles du multicœur ont augmenté de 5,86% .

Il y a une chute massive des taux de performance par rapport à la génération précédente. Franchement, les résultats sont conformes aux attentes. La gamme de mises à jour de Coffee Lake utilise toujours le même nombre de cœurs (au moins pour Core-i7) et la même architecture de 14 nm. Les performances GPU intégrées de la 9e génération sont également pour le moins décevantes.

Il y a une doublure d’argent, cependant. La dernière comparaison des processeurs Intel révèle que Core-i9 est le destinataire du plus grand nombre de mises à niveau de cette génération.

La 8th Gen Core-i9 8950HK était limitée à un matériel à 6 cores / 12 unités avec une horloge de base de 2,9 GHz et une horloge amplifiée à seulement 4,3 GHz. La série 9ème génération Core-i9 9900K connaît une amélioration significative. Le Core-i9 9980HK est maintenant livré avec 8cores / 12threads, tout comme le Core-i9 9880H. Le premier a une horloge boostée de 5 GHz tandis que le dernier a une vitesse tout aussi étonnante: 4,8 GHz.

Les scores Cinebench R15 entre Core-i9 8950HK et Core-i9 9980HK sont les suivants:

Comparaison des processeurs Intel

L’augmentation des performances de la série 9ème génération Core-i9 est significative en raison d’un nombre accru de cœurs et d’une augmentation de 4 Mo (16 Mo au total) de la mémoire cache.

La performance bestiale du Core-i9 9900K:

La comparaison des processeurs Intel révèle une augmentation significative des performances avec chaque génération de processeurs de bureau. Core-i9 9900K (version pour ordinateur de bureau) a un score de performances simple cœur de 6217 et un score de performances multicœurs de 33960 .

Ainsi, les ordinateurs portables utilisant des processeurs Intel de la 9e génération bénéficieront une augmentation significative de leurs performances par rapport aux processeurs spécifiques aux ordinateurs portables.

Cependant, les performances mobiles du Core-i9 se sont beaucoup améliorées depuis la dernière génération.

Conclusion:

Si vous envisagez de passer à un ordinateur portable Core-i9 cette année à partir de votre ordinateur portable 8ème génération actuel, alors n’hésitez pas, car l’augmentation des performances en vaut la peine.

Cependant, si vous envisagez de passer de la 8e génération aux processeurs Core-i7 de 9e génération, il est préférable de sauter cette génération.

Les ordinateurs portables utilisant des processeurs de bureau tels que le Dell Area 51m auront presque les mêmes performances que le i9-9900K s’il était installé sur un PC.

Ce n’est que récemment que les spécifications des processeurs Intel 10e génération du lac Comet ont été divulguées sur un portail chinois. Selon les spécifications, un Core-i7 4core / 8thread a été repéré dans le numéro de modèle 10510U.

Intel actualise actuellement sa plate-forme de processeur à 14 nm pour la troisième fois. Les processeurs dans les smartphones envisagent de réduire leur taille à 6 nm très prochainement. Avec la puce 8cx de Qualcomm , le marché des ordinateurs portables verra une force dominante, comme celle d’Intel jamais rencontrée.

Vous aimerez peut-être aussi lire: Top 5 Meilleurs smartphones avec processeur Qualcomm Snapdragon 855

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

TutoTrucsNico
Logo