Comment protéger les données de l’iPhone lors de la sauvegarde iTunes en iOS 11 (2018)

br-lazy"

Comment protéger les données de l’iPhone: L’une des meilleures fonctionnalités d’iOS, et qu’Android, n’a jusqu’à présent pas été capable de correspondre, même de l’approcher, sont vos copies de sauvegarde. Que ce soit par iTunes, comme dans le nuage d’iCloud, Apple conserve des copies de sauvegarde précises de notre appareil et de toutes les données. Ainsi, en cas de perte, de changement de téléphone ou simplement si nous souhaitons le restaurer à vos valeurs peut le restaurer comme nous l’avions eu au moment de sa dernière sauvegarde.

Les copies de sauvegarde de nos iPhones, iPad et iPod sont vraiment très intéressantes, comme nous l’avons expliqué. Cependant, ils sont également très dangereux car une mauvaise configuration de ceux-ci peut mettre en danger nos données. Par exemple, si la sauvegarde stockée sur notre ordinateur n’est pas cryptée, toute personne ayant accès à l’ordinateur pourra accéder à toutes nos données, parmi lesquelles figurent nos photos personnelles ou nos chats WhatsApp.

Si nous faisons généralement des copies de sauvegarde de iTunes de nos iDevices sur notre ordinateur, nous expliquerons comment les chiffrer correctement pour éviter à tout autre utilisateur sans autorisation d’accéder à ces données copiées.

Comment protéger les données de l’iPhone lors de la sauvegarde iTunes avec iOS 11 (2018)

Permet le cryptage des sauvegardes iOS dans iTunes:

Pour commencer à protéger vos sauvegardes sur iOS et à les sauvegarder de manière sécurisée et chiffrée sur notre appareil, nous devons d’abord installer iTunes sur notre ordinateur et associer notre smartphone à celui-ci pour commencer à le gérer.

Une fois que nous sommes dans la section iTunes, nous localiserons les options de «Résumé»> «Copies de sauvegarde» et nous marquerons, si ce n’est pas déjà fait, l’option de «Crypter la sauvegarde de notre iPhone», pour laquelle iTunes demandez-nous de saisir un mot de passe, aussi sécurisé que possible, pour crypter notre compte.

                   Comment protéger les données de l'iPhone                    Comment protéger les données de l’iPhone

Désormais, lorsque nous faisons une sauvegarde de notre iPhone, ou d’un autre appareil, avec iTunes, que ce soit sur l’ordinateur, il sera protégé par notre mot de passe et, si nous l’oublions ou le perdions, il ne sera plus possible de le récupérer. ou l’accès aux données. Ou du moins, c’était comme ça jusqu’à iOS 11.

Comment protéger les sauvegardes iTunes avec iOS 11:

                         Comment protéger les données de l'iPhone                                   Comment protéger les données de l’iPhone

Avec le lancement d’iOS 11, Apple souhaitait mettre en place un système d’urgence permettant de restaurer une sauvegarde, même sans oublier le mot de passe de cryptage. Ainsi, bien que la sauvegarde reste sécurisée et stockée sous une forme cryptée, il n’est pas nécessaire de connaître le mot de passe pour restaurer la sauvegarde, il suffit de connaître le code de blocage de l’appareil pour pouvoir la restaurer sans difficulté majeure.

De cette manière, si quelqu’un accède à notre appareil, vous pouvez accéder à notre sauvegarde relativement facilement.

Par conséquent, si nous avons déjà mis à jour iOS 11, ou toute version ultérieure, il est nécessaire d’appliquer une mesure de sécurité supplémentaire sur notre appareil afin d’empêcher quiconque de violer la sécurité de nos copies de sauvegarde pour accéder à nos données. Cette mesure de sécurité est: l’utilisation d’un code PIN de verrouillage sécurisé.

iOS nous permet de configurer des codes PIN à 4 ou 6 chiffres. Il est conseillé de choisir un code PIN à 6 chiffres, aussi aléatoire que possible, ce qui évite ou du moins minimise la probabilité qu’une personne puisse deviner par la force brutale, conservant ainsi nos copies cryptées, sécurisées et protégées.

Pour configurer un code PIN dans iOS 11, vous devez aller dans Paramètres> Touch ID et Code, puis changer notre code de blocage à partir de là.

Plus le code PIN à 6 chiffres de notre iOS est sécurisé, plus la sécurité de nos copies de sauvegarde cryptées est sécurisée et moins il est probable que quelqu’un, sans autorisation, y accédera.

Lisez aussi: Comment transférer toutes les données vers iPhone XS / iPhone XS Max à partir d’un ancien iPhone

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

TutoTrucsNico
Logo