Qu’est-ce qu’une carte bancaire virtuelle? Qu’est-ce qu’une carte de crédit et de débit virtuelle?

Les cartes de débit et de crédit, ou argent dit plastique, ont un impact énorme sur notre vie quotidienne. Nous les utilisons pour retirer de l’argent et pour acheter des choses en ligne et hors ligne. Bien que les banques ne donnent pas de cartes de crédit à tout le monde, la carte de débit est en possession de presque tous les titulaires de compte. Aujourd’hui, je vais vous expliquer Qu’est-ce qu’une carte bancaire virtuelle et en quoi une carte de débit et de crédit virtuelle est utile .

Pas de doute, les cartes de crédit et de débit contribuent beaucoup à l’économie sans numéraire de notre pays. l’utilisation de la monnaie plastique a considérablement augmenté.

Mais beaucoup de gens ne se sentent toujours pas en sécurité pour effectuer une transaction en ligne. La raison en est divers types de fraudes en ligne, clonage de cartes, etc. Ils évitent d’utiliser leur carte en ligne et préfèrent tout de même utiliser de l’argent lorsque cela est possible. C’est là que le concept de carte virtuelle apparaît.

Qu’est-ce qu’une carte bancaire virtuelle?

carte bancaire virtuelle

Une carte bancaire virtuelle est une carte en ligne qui n’a aucune existence physique. Il s’agit en fait d’un service gratuit fourni par l’émetteur de la carte initiale aux clients qui souhaitent effectuer des transactions en ligne mais qui craignent les fraudes. Vous pouvez appeler cela une version invisible des cartes de crédit ou de débit.

Le concept et son fonctionnement sont vraiment simples. Une carte virtuelle est simplement un numéro de carte émis par le fournisseur de la carte d’origine. Les émetteurs de cartes virtuelles fournissent généralement un logiciel d’application et l’installent sur le PC ou l’ordinateur portable du client. Ce logiciel est utilisé pour générer un numéro de carte virtuelle liée à la carte d’origine. Vous pouvez utiliser ce numéro de carte virtuelle pour effectuer des paiements en ligne.

La meilleure chose à propos de l’utilisation d’une carte virtuelle est sa sécurité. Si vous utilisez ce numéro de carte virtuelle, personne ne peut suivre les détails de votre carte d’origine, ni les pirates informatiques ni les marchands gloutons ne pourront obtenir vos données confidentielles. La carte virtuelle est valide pour une utilisation unique et expire également après une durée particulière. Donc, il n’y a rien d’inquiétant.

Que sont les cartes de crédit et de débit virtuelles?

Une carte virtuelle existe dans les deux versions – carte de crédit et carte de débit. Si vous avez une carte de crédit virtuelle, cela fonctionnerait exactement comme une carte de crédit normale. Vous pourrez utiliser tout ou partie du solde crédité. Le même concept s’applique également à la carte de débit virtuelle.

Une carte de débit virtuelle ou une carte de crédit virtuelle diffère simplement de la carte physique en termes d’utilisation et de validité. La sécurité est toujours meilleure dans les cartes virtuelles et comme elles n’existent pas sous aucune forme physique, il est presque impossible de les cloner.

Avantages de la carte bancaire virtuelle:

  1. Utilisation unique et validité: Les cartes virtuelles sont destinées à une utilisation unique et sont valables pour une période donnée. Elles sont donc plus sécurisées que les cartes physiques. Si vous l’utilisez instantanément, ce serait bien. Sinon, il va quand même expirer après une durée particulière.
  2. Flexibilité en limite: Les cartes virtuelles sont en fait liées à votre carte d’origine, vous permettant ainsi d’utiliser tout ou partie du solde créditeur. Cela dépend complètement de vous.
  3. Aucun souci concernant le solde: si, après l’achat ou le paiement, le solde de la carte de crédit virtuelle reste, il n’y a rien à craindre. Il sera crédité sur votre compte d’origine.
  4. Fiable: le client sera libre de tout souci de détérioration ou de perte en cas de cartes virtuelles.

Inconvénients de la carte bancaire virtuelle:

  1.  Limite journalière: Certains émetteurs de cartes de crédit virtuelles fixent un crédit maximum et minimum par transaction chaque jour, ce que vous n’aimerez peut-être pas.
  2. Les cartes virtuelles ne sont pas pour tout le monde:  les cartes virtuelles ne peuvent être émises qu’à un titulaire principal. Il n’y a pas de marché pour les titulaires de carte secondaires en cas de comptes joints et autres.
  3. Pas de forme physique: Si vous devez montrer la carte à quelqu’un, vous ne pouvez rien faire en cas de cartes virtuelles.

Conclusion: les cartes virtuelles sont-elles utiles ou non?

Les cartes virtuelles sont comme un garde de sécurité qui lutte non seulement contre votre peur des transactions en ligne, mais garantit également la sécurité des détails de votre carte d’origine. Ils n’ont aucune forme physique, ce qui signifie que le clonage est impossible. J’espère que vous avez trouvé cet article utile sur la carte virtuelle. J’ai même essayé d’expliquer les cartes de crédit et de débit virtuelles afin d’éviter toute confusion. Si vous avez encore des questions concernant les cartes virtuelles, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

Vous aimerez peut-être aussi lire: Comment protéger vos données financières sur Internet

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

TutoTrucsNico
Logo