Alternative à Adobe Photoshop: En 2018, vous n’avez plus besoin d’être un photographe qualifié pour pouvoir produire une bonne photo, mais nous avons tous besoin d’un logiciel de retouche photo pour supprimer les imperfections des photos prises avec nos reflex numériques et smartphones. La plupart des gens cherchent simplement un moyen rapide de corriger leurs photos; heureusement, il existe des milliers de logiciels différents, dont l’éditeur de photos grand public Wondershare, récemment lancé, appelé Fotophire, qui permet à ses utilisateurs de modifier facilement des photos à l’aide d’outils puissants.
Meilleure alternative à Adobe Photoshop- Wondershare Fotophire
J’ai eu l’occasion de tester les capacités du logiciel et dans cette revue, je partagerai avec vous certaines de mes pensées et impressions. Voyons ce que Fotophire a à offrir.
Interface et convivialité:
Alternative à Adobe Photoshop: L’interface du Fotophire est élégante, moderne et bien organisée. Ainsi, même si vous utilisez le logiciel pour la première fois, vous n’aurez aucune difficulté à vous y retrouver. Quel que soit le mode de l’éditeur que vous décidez d’utiliser, le logiciel vous amènera d’abord à la page d’accueil du mode où vous pourrez sélectionner l’option Ouvrir si vous souhaitez importer un nouveau fichier ou Fichiers récents pour utiliser une image que vous avez déjà utilisée. avec.
La version actuelle du logiciel ne vous permettra pas d’ouvrir deux images ou plus en même temps. Ce qui m’a le plus impressionné, c’est le fait que le logiciel m’a permis d’ouvrir des fichiers photo RAW et de les enregistrer au format JPEG.
Caractéristiques mises en évidence:
Alternative à Adobe Photoshop: La version actuelle de Fotophire comprend les modes Photo Editor, Photo Cutter et Photo Eraser, et vous pouvez exécuter les trois modes simultanément. D’après mon expérience, cela s’est avéré très pratique lorsque vous travaillez sur des projets nécessitant plusieurs opérations d’édition de photos différentes.
Supprimez les objets indésirables avec Photo Eraser:
Alternative à Adobe Photoshop: Ce mode contient trois outils, Crop, Erase et Clone. Chaque outil peut être facilement sélectionné dans la barre d’outils située à droite de l’écran. La fonctionnalité d’effacement offre plusieurs outils de sélection différents, tels que la sélection de rectangle ou la sélection de polygone, mais l’outil de pinceau de sélection m’a procuré le plus haut niveau de précision et de liberté de création.
Une fois que toutes les zones de la photo que vous souhaitez effacer sont sélectionnées, il vous suffit de cliquer sur le bouton Effacer. Le logiciel copie alors automatiquement les pixels de la zone environnante. D’après mon expérience, l’outil Erase a parfaitement fonctionné sur les images qui n’ont pas d’arrière-plans compliqués. J’ai trouvé que l’option Clone est un meilleur choix pour les images avec des compositions complexes, car cela m’a permis de choisir la zone de la photo à partir de laquelle je voulais copier des pixels sur l’objet que j’ai décidé de retirer de la photo.
Changer le fond d’image facilement dans Photo Cutter:
Alternative à Adobe Photoshop: Tout comme le mode Photo Eraser, Photo Cutter doit également proposer trois options, Cut-Out, Photomontage et Crop. Retirer un arrière-plan d’une photo n’est pas un processus particulièrement compliqué, sauf si vous devez contourner des zones sensibles, comme des cheveux humains ou tout autre objet comportant de nombreux détails. Fotophire a remarquablement bien performé face au défi de découper un modèle dont les cheveux étaient en désordre, sur un fond qui ne pouvait pas être qualifié de parfait.
La zone de zones à conserver est particulièrement utile si vous dessinez par inadvertance des objets que vous souhaitez conserver dans la photo à l’aide de l’outil Peindre les zones à supprimer. Une fois que vous peignez sur l’arrière-plan de la photo, le logiciel rend automatiquement cette zone transparente.
L’outil Photomontage est génial car il vous permet de superposer des images dont vous avez supprimé l’arrière-plan et vous permet d’ajouter vos propres arrière-plans à vos collages de photos.
Photos parfaites avec éditeur de photos:
Alternative à Adobe Photoshop: Une fois que vous avez fini de travailler en mode Photo Cutter ou Photo Eraser, vous devez enregistrer la photo sur votre disque dur pour pouvoir l’ouvrir en mode Photo Editor. Le mode Fotophire Photo Editor offre des centaines d’effets photo, ses outils de correction des couleurs dépassent toutes les attentes et sa collection de polices offre plus d’options que vous ne pouvez en utiliser au cours de votre vie.
L’application d’effets ou de textures peut se faire d’un simple clic et vous pouvez également annuler chaque mauvais tournant en cliquant simplement sur l’icône Annuler. La fuite de lumière, le film ou le grain et tous les autres effets et textures sont entièrement personnalisables, vous pouvez donc choisir le mode de fusion et ajuster le curseur Opacité pour créer un effet parfait sur votre photo.
Les options telles que Creative Blur et Color Balance sont mes favoris personnels car ils m’ont permis d’ajouter une touche artistique aux photos.
Compatibilité:
Alternative à Adobe Photoshop: À l’heure actuelle, Fotophire n’est disponible que sous Windows, mais cela risque de changer sur les futures mises à jour du logiciel, car tous les autres produits Wondershare sont compatibles avec les systèmes d’exploitation Mac et PC.
Vous aurez besoin d’un système d’exploitation Windows 7 à 32 ou 64 bits ou plus récent, ainsi que d’un processeur Intel Pentium à 1 GHz et d’au moins 1 Go de mémoire vive pour pouvoir exécuter Fotophire en douceur. Par rapport aux programmes de retouche photo professionnels, Fotophire est relativement petit, car il ne vous faudra que 100 Mo d’espace sur votre disque dur.
Prix et plan:
Alternative à Adobe Photoshop: Si vous avez toujours des doutes sur les capacités de Fotophire, vous pouvez le télécharger pour un essai gratuit, puis décider si vous souhaitez ou non acheter le logiciel. La licence d’un an ne coûte que $ 59,99 et pour un montant aussi modeste, vous aurez accès aux trois modes de retouche photo, supprimez le filigrane et si vous n’êtes pas satisfait du produit, vous pourrez obtenir un remboursement complet. dans les 30 jours.
Verdict:
Alternative à Adobe Photoshop: Lorsque je me suis mis à tester Fotophire, je ne savais pas trop à quoi s’attendre, mais après seulement quelques photos éditées, j’étais sûr que l’éditeur de photos de Wondershare, Fotophire, figure parmi les meilleurs éditeurs photo sur le marché. Bien sûr, les photographes professionnels vont s’inquiéter du manque d’outils de retouche photo professionnels ou de la taille limitée des images exportées à partir du logiciel, mais Fotophire fournit en réalité plus de fonctionnalités haut de gamme que je ne l’aurais imaginé.
À mon avis, il s’agit d’un excellent éditeur de photo qui vous permettra d’éditer vos photos avant de les publier sur les réseaux sociaux ou de vous aider à supprimer facilement les objets indésirables ou les personnes de vos photos. Je pense également que Fotophire peut être très utile pour les éditeurs photo inexpérimentés, car cela peut les aider à éviter une courbe d’apprentissage abrupte s’ils commençaient à utiliser Adobe Photoshop ou Adobe Lightroom Classic CC.
Lisez aussi: Meilleures applications android de retouche photo en 2018